750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
22 juillet 2011

Les repas de bébé, La compote de cerises - 6 mois et +

Oui je sais, j'ai déjà proposé cette compote !

Mais j'ai bien précisé aussi que ce n'était pas ma plus grande réussite !

A ne pas vouloir la présenter pure, le mariage de la cerise avec la pomme en avait carrément tué le goût, et Loulou s'était montré plutôt sceptique (on n'la lui fait pas à lui !!)

Que faire ?

Après réflexion, je me suis dit qu'on pouvait tout aussi bien cuire la cerise seule et la mélanger ensuite ! SuperToubib (qui s'occupera dorénavant de Loulou à la place de SuperPédiatre) m'ayant confirmé qu'on pouvait foncer avec la j'ai re-tenté l'expérience !

On est donc partis pour une compote de cerises ! Avec :

  • Des cerises du jardin
  • 2 niveaux d'eau

110722 - Compote de cerises

Comme d'hab, dénoyautage des cerises, l'eau dans la chaudière, les cerises dans le panier, et en route pour une dizaine de minutes de cuisson !

Au terme de la cuisson, mixage de la compote !

110722 - Compote de cerises (2)  110722 - Compote de cerises (3)  110722 - Compote de cerises (4)

Et en 2 temps 3 mouvements...

110722 - Compote de cerises (6)

Cette compote là rendait enfin hommage à la délicieuse cerise de mon jardin ! Et cette fois, Loulou a adoré !

Ceci dit, je trouve quand même que donner de la cerise pure àun p'tit Loulou qui a les intestins fragiles c'est un peu jouer avec le feu, alors cette compote là, je l'ai bien mélangé à une p'tite compote de pommes cuites à part !

Un régal !

Bon week end !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité