750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
1 août 2011

Une citronnade... parce que y'a pas que Pulco qui sait faire

Ca y est, le mois d'août est là, il fait chaud, au moins 30° à l'ombre, et tellement peu d'ombre...

Comment ça non ? Mais si, t'as pas vu la pub pour une boisson au citron dont je ne répéterai pas le nom parce qu'il est déjà dans le titre ? Tu vois bien, on crève tellement de chaud que les fifilles là, elles font joujou avec des radiateurs et elles ont des moon boots en poils de yack !

Ah, je vois que tu situes mieux ! Voilà voilà, c'est donc l'été !

Si t'es pas déjà parti tu es sur le point de le faire ; si t'es une névrosée comme la Karinette tu commences à recouvrir ton frigo et tes meubles sous les listes exhaustives de tout ce que tu devrais emmener mais qui, de toute façon, ne rentrera pas dans ton coffre de voiture... Listes qui, de toutes façons ne tiennent pas compte de ce que tu vas oublier : comme ton maillot de bain, le torchon à vaisselleou, pourquoi pas, c'est déjà arrivé, le gel douche...

Bref, là, t'as chaud, et si t'as chaud, t'as soif, ça va ensemble !

Alors tu vas me faire le plaisir de te poser 5 minutes, parce ce que tu me donnes le tournis, et on va préparer ensemble une bnne citronnade, comme dans les séries américaines un peu niaises ! Sauf que nous on va pas la vendre aux gentils voisins, on va se la siffler au goûter ! Ah mais !

Commence déjà par rassembler :

  • 2 citrons du marché
  • 2 cuill à café ou à soupe (selon ton goût) de sucre
  • de l'eau

110801 - Citronnade (1)

Pour récolter tout le jus d'un citron, tu as 2 solutions, tu peux soit le passer quelques secondes au micro onde, soit le rouler sous la paume de ta main.

Ensuite, selon la quantité de citrons à presser, tu peux réveiller Ken et son accessoire presse-agrume, soit opter pour l'huile de coude... allez, pour 2 citrons, je vais pas casser la siest de Ken quand même !

110801 - Citronnade (3)   110801 - Citronnade (4)

Verser ensuite le jus récupéré dans une bouteille ou une jolie carafe si t'as (moi j'ai pas, ça s'voit hein ?!!!) ajouter le sucre puis l'eau et mettre au frais...

Bien remuer pour dissoudre le sucre... ça mousse, mais rien à voir avec du Paic ou du Mir, c'est bien meilleur !

110801 - Citronnade (5)   110801 - Citronnade (6)

Z'annoncent chaud dans mon salon cet après-m' ! Et chez toi ?

110801 - citronnade (7)

Bon, ce billet sent la flemme... mais demain, tu vas te régaler alors... à demain !

Publicité
Commentaires
M
Tu as bien raison ! On n'est pas obligé d'acheter tout ce que la société de consommation nous propose !
V
Et dire que j'ai l'autre dans mon frigo... y'a vraiment des jours où j'oublie de réfléchir !!! même que j'ai fait 3 magasins pour le trouver.<br /> Ce week-end j'y colle !<br /> Bisous
P
c'est tellement bon
K
Ouais mais des fois c'est bon "la flemme" ... !!! bisous
C
J'en prendrais bien un verre... voir deux<br /> Flemme ici aussi, ça sent le ras le bol à plein nez
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité