750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
5 août 2011

Les repas de bébé : Introduction de la viande, le poulet - 8/9 mois

Après le premier poisson de Loulou, vient la première viande !

Et là, crois moi, la Karinette a suffisamment merdouillé pour te donner quelques petits trucs et t'éviter les mêmes erreurs (oui, chacune ses erreurs, tu en trouveras bien d'autres à faire !!!).

L'habitude que nous avons, Chéri et moi, est de congeler les escalopes de poulet par 2... ce que nous avons fait la fois où nous avons acheté celles là ! Or :

1 : 2 escalopes c'est trop, j'aurais dû les couper avant, quite à faire un sac de congélation "spécial Loulou" !

Lorsque j'ai préparé ce repas là, j'avais fait cuire les légumes au BBC puis ensuite le poulet. Les légumes étant mixés déjà, j'ai donc voulu mixer le poulet à part ! Or :

2 : Mixer séparément c'est pas top, mixer avec les légumes ça évite les micro morceaux qui écoeurent Loulou !

On mixe souvent avec l'eau de cuisson pour rendre la préparation plus homogène, Mais là, l'eau de cuisson du poulet est "bof" d'aspect, elle ne sent pas bon (un peu comme les petits pots tout prêts) et a plutôt une drôle d'allure ! Donc :

3 : J'ai mixé avec de l'eau, certes, mais pas celle de cuisson !

Maintenant, passons au côté pratique de la chose !

Dans le BBC, prépare :

  • Une escalope de poulet coupée en morceaux
  • 3 niveaux d'eau

110805 - Les repas de bébé - le Poulet

L'eau dans la chaudière, le poulet dans le panier... 15 minutes plus tard.... Vzouiiip tu mixes !

110805 - Les repas de bébé - le Poulet (1)    110805 - Les repas de bébé - le Poulet (2)   110805 - Les repas de bébé - le Poulet (3)

Vu la quantité, j'ai congelé en portions dans ma "marguerite" Béaba (mais bon, un bac à glaçons fait aussi bien l'affaire !) des portions de 10, puis 15 et 20g que je rajoute dans les purées de Loulou !

110805 - Les repas de bébé - le Poulet (4)

 

 

Verdict : Avec 2 escalopes de poulet à 1 € l'escalope (achetées par 6 au super du coin) j'ai fait 29 portions (ouiiii !! 29 !!!!) soit 0,07 € la portion... une broutille !

 

 

Il existe depuis quelques temps des mini pots tout prêts de viande déjà mixée à rajouter à des pots de légumes maison qui sont à 1,39 € les 2 pots de 80g (sachant que j'imagine qu'une fois ouverts, ils ne se conservent pas et que du coup, le pot n'est jamais mangé entièrement)... fait le compte ! tu as tout intérêt à le faire toi même !!

Bon week end !

Publicité
Commentaires
L
Effectivement, PAS CHER !! Je viens de tester une purée patate douce et carotte, c'est trop trop bon !!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité