750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
8 août 2011

Croquettes de courgettes

Cette recette là est née de restes... ça t'épate hein ?!!!! Ouais, en plus, ce n'est même pas la première fois que je re-cuisine ce reste là !

La première fois, c'était ! Mais bon, faut bien varier un peu quand même, alors voici une nouvelle idée pour un petit reste de cette tarte là !

D'abord, la liste de ce qu'il te faut :

  • 1 ou 2 courgettes selon la taille
  • 1/2 barquette de lardons
  • 1/2 oignon émincé
  • 1 lichette de crème
  • 2 cuill à café de curry
  • 1 oeuf
  • Chapelure
  • Huile d'olive

110808 - Croquettes de courgettes

Oui, je sais, c'est navrant, ma photo ne montre même pas tous les ingrédients, il arrive encore parfois que je commence à cuisiner sans photographier...

Pour la préparation de l'appareil, c'est ici, je ne vais pas répéter, y'a k'a cliker !

Une fois l'appareil prêt, ajouter un oeuf battu à l'ensemble et former des galettes d'1/2 cm d'épasseur à peut près.

Saupoudrer le tout de chapelure de chaque côté et faire chauffer de l'huile dans une poêle.

110808 - Croquettes de courgettes (4)

Lorsque l'huile est chaude, faire "frire" les croquettes quelques minutes de chaque côté.

110808 - Croquettes de courgettes (5)

Il ne reste plus qu'à servir en accompagnement...

110808 - Croquettes de courgettes (6)

110808 - Croquettes de courgettes (7)

Et pourquoi pas avec un pavé de saumon au miel et au sésame ?

110808 - Croquettes de courgettes (8)

Verdict : "Délichieux ma Chérie" m'a dit Chéri en mangeant !!!

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
M
Tiens, cette recette je l'avais pas vue. J'ai essayé une fois de faire des croquettes de courgettes.. mais ça avait pas vraiment marché... grâce à cet échec j'ai créé ma version perso de flan à la courgette.. mais il reste qu'un jour faudra que je me lance à nouveau dans les courgettes !
C
Avec un soupson de levure chimique et pitiètre un oeuf en plus dans des moules à muffin ???? Cuit au four ??<br /> Trop bon en tout cas
C
ça me plaît bien avec les lardons pour relever le tout !
D
super avec des restes en plus ! quel délice !!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité