750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
16 août 2011

Panna cotta Tsoin Tsoin

Je crois qu'il va falloir me pardonner ce jeu de mot complètement minable, mais franchement, à J-4 des vacances, y'a comme une panne de neurones chez la Karinette ! Et quand il s'est agit de te présenter ces Panna Cotta à la fraise Tagada, un vieux neurone résistant n'a pas pu s'empêcher de me souffler "Tsoin tsoin"... tu sais, comme dans "Tagada tagada Tsoin tsoin"...

Oui, je sais, c'est lamentable ! N'empêche, la recette est alléchante, alors là, sur le coup, je me dis que tu peux faire un effort de compréhension et me pardonner cet pauvreté intellectuelle ! Non ?!!

Mis à part ça, cette recette j'y pensais depuis un moment, les bonbons Haribo en général et la Fraise Tagada en particulier étant mes péchés mignons, l'idée d'une petite Panna cotta Tagada me faisait complètement saliver !

Au gré de mes recherches internet, je suis tombée sur un nombre incalculable de recettes ! A croire que je ne suis pas la seule à craquer pour Haribo C'est beau la vie !

Quoi qu'il en soit, il a bien fallu que je mette mon grain de sel, pour obtenir ma recette !

Là, je vais te présenter la recette de base, et à la fin, ce qu'il en est ressorti :

Avec :

  • 20cl de crème
  • 20 fraises Tagada
  • 2 g d'agar agar

 110816 - Panna cotta tsoin tsoin

Une Panna cotta, c'est toujours le même principe ! Ici, tu fais chauffer la crème, tu y plonges les 20 fraises que tu fais fondre, et quand le tout commence à bouillir, tu ajoutes l'agar agar.

110816 - Panna cotta tsoin tsoin (1)   110816 - Panna cotta tsoin tsoin (2)

Sur ce coup là, bien évidemment, on n'ajoute pas de sucre !!!!

Ensuite, tu verses vite ta panna cotta pendant qu'elle est encore tiède dans tes verrines et tu laisses refroidir avant de réserver au frigo !

110816 - Panna cotta tsoin tsoin (5)

La couleur est superbe ! Mais (et oui, il y a un MAIS !) la recette n'est pas encore parfaite !

Premièrement : Il y a trop de Tagada, en fait, une dizaine de fraises suffisent pour la quantité de crème, au delà, la Panna cotta est presque écoeurante

Deuxièmement : La fraise Tagada étant un bonbon gélifié, tu peux te passer de gélifiant supplémentaire : exit l'agar agar ou autre gélatine, en refroidissant, ta Panna cotta figera !

110816 - Panna cotta tsoin tsoin (4)

110816 - Panna cotta tsoin tsoin (7)

110816 - Panna cotta tsoin tsoin (8)

Voilà ! Fan du petit bonbon rose, il ne te reste plus qu'à tester la recette après modif et me dire ce que tu en penses !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
P
Je cours tester !!
M
malediction.... mon lien ne marche pas. voici donc le lien vers l'article de wikipedia en entier (l'image se trouve tout en bas et c'est la n°3)<br /> http://it.wikipedia.org/wiki/Sant%27Agata
M
Bon, je pense qu'avec ça je vais perdre toute crédibilité et que tu vas bien te moquer de moi... mais je dois avouer que ces panna cotta avec la fraise tagada au milieu me font vraiment penser à un sein...<br /> (A ma décharge, je suis influencée par ce tableau-là:<br /> http://it.wikipedia.org/wiki/File:Santa_Agueda_-_Zurbar%C3%A1n_%28detalle%29.png)<br /> en espérant que tu ne me prennes pas pour quelqu'un à l'imagination un peu trop débridée, je te souhaite une bonne soirée! ^^
C
Régressif à souhait<br /> J'en prend deux bols d'office et le reste du paquet de bonbec avec ! lol
D
elle à l'air délicieuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité