750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
17 août 2011

Questions existentielles

Depuis quelques temps, je ne sais pas si c'est l'enfermement dû à un mois d'août aussi pourri que le mois de juillet l'a été (sachant que le mois de juillet avoisinait un mois de novembre classique), mais je me pose des questions toutes plus existentielles les unes que les autres...

Là comme ça, vu que je suis fatiguée, je vais t'en faire part, et je suis sure que toi Ô lecteur tout puissant, tu vas me trouver toutes les bonnes réponses qui vont faire que je vais mieux dormir après que je t'aurai lu.

Par exemple :

Loulou ayant la plupart du temps de grosses boulettes de fromage blanc à 20% dans les cils, voire de la compote de tous poils fruits, et, Loulou ayant de magnifiques cils longs et soyeux :

1) Il y a-t'il un lien de cause à effet entre ces deux faits ?

2) Si oui, si moi aussi je m'enduits les cils de fromage blanc ou de compote est-ce que j'aurai des cils aussi beaux ?

3) Pis d'abord, ça marche mieux avec du fromage blanc ou de la compote ?

4) Et pis faut le garder combien de temps le cataplasme ?

Autre exemple :

Il paraît que si j'achète le dentifrice Colgate-Machin-Chouette je vais pouvoir croquer dans un glaçon, alors que sans, ben tu peux pas...

1) Je suis vraiment obligée de croquer dans un glaçon ? Même si j'ai pas envie ?

2) Je peux pas manger une glace plutôt ?

3) Même une glace aux fruits ?

4) Bon, et si j'ai pas envie de croquer dans un glaçon, j'achète quel dentifrice ?

 

Et pis pour en revenir au fromage blanc, c'est bon aussi pour le parquet ? Parce que là, Loulou vient juste d'en tartiner une bonne cuiller ???!!!

Bon, tu vois, ça va pas chercher loin, mais voilà, comme j'suis à la bourre et que j'ai pas d'idée, j'me suis dit...

Allez, à d'main, ça ira mieux ! 

Publicité
Commentaires
C
Les glaçons, ça sert juste dans un chiffon pour déglacer un jus de viande trop gras ou dans l'évier pour refroidir un pouding en remuant... voit pas l'intéret gustatif du machin en question... <br /> Par contre un bonne glace aux fruits... oui, là on peu croquer sans problèmes : tu fait rapidement la différence entre fraise et pistache... coco c'est bon aussi, sorbet au chocolat aussi tient... et citron !<br /> C'est malin, maintenant j'ai envie de boulotter du froid alors que je viens de mettre des crèmes aux oeufs au caramel au four... <br /> Bon retour chez toi<br /> Bises
S
En effet, je te trouve très inspirée ;-)<br /> Mais malgré tout, j'ai un petit conseil pour toi, l'un de mes fils avait (et a toujours) de très longs cils, c'est très beau mais cela comporte un inconvénient ... Quand ils sont petits et fatigués, nos chers amours se frottent les yeux et il peut arriver que la rangée de cils leur rentre dans un oeil, ça parait bête comme ça mais je t'assure que cela arrive, bien sur ce sont des hurlements assurés ... Pas de panique, il suffit de leur écarter doucement les paupières et tout va bien ... Bon tu vois, je suis aussi très inspirée moi aujourd'hui ;-)<br /> Bisous.
B
c'est vrai que les enfants ont de superbes cils, que même avec un mascara toute option, on ne pourra pas avoir, je pense pas que ça vienne de la compote ou du fromage blanc. côté dentifrice, je dirais que tu achète celui que tu veut et que je t'autorise à manger une bonne glace aux fruits, bonne journée avec Mme pipelette, bises
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité