750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
20 octobre 2011

Apéro Episode 18 : Les graines de potimarron grillées

De retour après 2 mois d'absence, je me dis quand même qu'il faut que je fête ça !

Alors bon, demain, y'a la p'tite recette pour les Loulous, et du coup, tu m'en voudras pas si on se fait l'apéro du vendredi un jeudi soir ?! Après tout c'est vrai, on n'est plus à ça près !

Aujourd'hui, je te propose un petit souvenir d'enfance : qui n'a jamais croqué des graines de tournesol étant petit ?

Les graines de tournesol, c'est le truc qui a un point commun avec l'artichaut : t'en auras toujours plus dans ton assiette APRES qu'AVANT !

C'est aussi ce qui va t'occuper un bon moment pour au final n'avoir pas mangé grand chose (oui, pour le coup, c'est aussi l'ami des régimes !)

C'est enfin ce qui n'aura pas grand goût, mais aura juste le mérite de t'avoir amusé un moment, et de te laisser un petit goût de sel qui (ne me demande pas pourquoi) me rappelle systématiquement les vacances !

Le rapport avec la recette du jour ? Oui, bon, j'en vois déjà qui se disent que la Karinette va leur montrer comment on ouvre un paquet de graines de tournesol, rapport au fait que les recettes ici, sont jamais bien compliquées !

Mauvaises langues !!!!

Non non, aujourd'hui, je vais t'expliquer comment "fabriquer" de petites graines salées pour l'apéro !

L'idée, je l'ai trouvée sur internet, mais j'avoue que je ne sais plus trop où...

Le résultat ? Facile, pas cher, amusant, allez, je t'explique ?!

Tout a commencé lorsque j'ai acheté sur le marché notre premier Potimarron de la saison... en le coupant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "incroyable ce que les graines de ce potimarron sont jolies..."

Un petit tour sur internet plus tard, et j'apprenais que ces graines pouvaient être consommées ! Ces graines, tu peux ensuite, après préparation, les décortiquer et les intégrer à des pains "maison", soit, les griller et les saler !

Pour ça, il te faut :

  • Des graines (courge, potiron, potimarron)
  • Du sel

Commencer par bien laver les graines afin de les débarrasser de la chair, puis, les égoutter et les sécher.

111020 - Graines de potimarron (1)

Les étaler ensuite sur une plaque passant au four et les saupoudrer de sel... mélanger et re-saupoudrer.

111020 - Graines de potimarron (2)

Passer les graines au four pendant une dizaine de minutes, soit à Th 150°, soit simplement dans ton four éteint, en train de refroidir !

Bien surveiller, les graines grillent très vite !

Il ne reste plus qu'à verser dans un bol, et picorer joyeusement !

111020 - Graines de potimarron (3)

111020 - Graines de potimarron (4)

Bon apéro !

Publicité
Commentaires
M
Bof, bof. les graines étaient pas assez grillés, la texture en bouche était pas tof...
M
il parait effectivement que c'est tres bon
S
Picorer les graines c'est bien, mais boire un coup avec ... c'est mieux ... t'as pensé aux bouteilles ? ;)))
L
ça me tente pas trop cette histoire là ...
S
C'est dommage, je n'aime pas la courge et compagnie mais je ne sais pas si je ne vais pas quand même me laisser tenter mais ... Que vais-je faire de la chair ???<br /> Ah, les pipas, moi j'en mange encore, le soir devant mon ordi ;-)<br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité