750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
26 octobre 2011

Les joies d'une maman épisode 11 : Hôpital psychiatrique bonjour !

Ah la maternité je t'en ai parlé... ça en fait du changement dans ta vie !

Si t'es fan de Florence Foresti et que t'es nullipare, p't'être même que t'es au courant de 2 ou 3 trucs qui te tomberont dessus un jour ou l'autre (même que s'il s'agit de l'achat de trucs moches mais pratiques, ça risque de t'arriver avant même ta crevette)...

Mais bon, on t'a déjà dit que la maternié rendait schyzo ?!

Quelque moi après la naissance de Loulou, une voix a fait son apparition dans ma tête... Cette voix avait tendance à systématiquement me contrarier...

Plutôt zen de nature, la Karinette gère, en règle générale, les problèmes quand ils se présentent, selon le bon vieux principe que "ça sert à rien de pleurer avant d'avoir mal" !

Pour l'arrivée de Loulou, toute primipare, je dois reconnaître que j'étais assez cool... En avance de 3 semaines, minuscule cachuète de 2,260 Kg, qui grignotait à peine 10cl de bib à la fois, va comprendre pourquoi mais j'étais cool, façon "Karinette au pays des Bisounours", "Village dans les nuages" et "je vois la vie en rose"...

Aux "Faut réveiller votre bébé toutes les 2h30 pour qu'il mange", je répondais un "oui, oui" qui voulait dire "cause toujours" ! C'est vrai quoi, Loulou grossissait bien, il dormait bien, et même s'il mangeait peu, je savais qu'un bébé ne se laisserait pas mourir de faim...

Puis les semaines sont passées, les mois, et arriva cette petite voix qui débarqua un jour sans prévenir...

Alors que Loulou venait de terminer, en tout juste 1 heure, un biberon de 150ml, ce qui pour lui, était un véritable record, cette voix, pernicieuse, me dit "Mais, à son âge, il devrait prendre combien en fait ?"

Après avoir recouché Loulou, je filai donc sur internet et posais la question à mon pote Google...

Quel bonheur internet, t'arrives à trouver à peu près tout ce que tu veux comme info, tout, et surtout son contraire, c'est comme ça que je découvrais effarée, que Loulou devrait prendre 6 bib et non 5, et que ces bib auraient dû être de 210 et non pas 150 ml...

Et là, la voix te dit avec les trémolos de l'angoisse : "Mais il mange pas assez cet enfant"...

Une fois qu'elle l'a ouverte, celle là en plus, ne la ferme plus jamais... des fois t'arrive encore à t'exprimer et à dire à tout ton entourage "Oui, Loulou ça va, il est en pleine forme !", pis d'autres fois, voilà qu'elle trouve le culot de s'exprimer à travers ta voix et qu'elle te contredit 10 minutes plus tard d'un "il devrait manger plus, mais y'a pas moyen, il mange rien"...

Comme souvent les gens n'entendent que les "tout va bien", il n'y a guère que tes proches qui se rendent compte que tu viens de dire pile le contraire de ce que tu as dit plus tôt... On met ça sur le compte des hormones... tu parles, elles ont bon dos les hormones ! T'es juste en train de devenir syphonnée, c'est tout !

A partir de là, engouffrée dans la brèche, la voix va donner son avis sur tout :

"Heu, l'aurait pas les fesses rouges là le Loulou ?"

Si t'avais été saine d'esprit, t'aurais juste envisagé de mettre de la crème sur cette vague petite rougeur, mais là, t'es définitivement plus en possession de tous tes moyens ! Ton autre toi s'exprime : "A tous les coups c'est une allergie aux couches ! Les font fabriquer en Chine dans des entrepôts insalubres avec pleins de rats qui véhicules de graves maladies mortelles qui te rongent, fais gaffe, tu vois, t'aurais du prendre des couches bio lavables, c'est d'ta faute !"

Ou alors :" ah ben ça c'est la lotion, ils mettent pleins de produits cacérigènes dedans, pourquoi t'a pas pris l'autre, la même qu'à la maternité, et ton coton, c'est pas du Lotus, c'est du Carrefour, c'est bien connu, il est moins bien, ben bravo tiens !"

La moindre sortie devient une expédition ; si l'envie te prenait d'aller juste acheter le pain à 300m de chez toi, te voilà qui te prépare à un grand raid, une véritable expédition menée par ta copine la voix : "Prépare une couverture, me semble qu'y a du vent là, pis son bonnet, t'as pris son bonnet, ils disent qu'il fait 25 dehors mais à l'ombre y fait frais... pis prévois aussi des jouets si y'a la queue, et sa sucette, et un biberon d'eau, et pis il mange dans 1h, tu devrais préparer le bib aussi au cas où... et pis et pis et pis..."

Voilà, ça y est, cette fois, t'as basculé dans le côté obscur de la maternité !

Mais ça, c'est une autre histoire !

A demain !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir votre blog et j'adore! recettes simples pour bébé. Cet article est tout simplement le reflet de la réalité.<br /> merci et j'espère pouvoir vous lire régulièrement
C
voilà le titre dit tout!!<br /> <br /> j'adore la petite voix, moi elle me dit mais comment il tete encore oui à 22 mois il est toujours allaité.<br /> Dégage la petite voix!!<br /> <br /> Et je vais de ce pas tenter la confiture de lait vu que ça a l'air vraiment hyper bon!!!<br /> <br /> capucine
L
Génial, c'est trop ça !! Ici c'était l'inverse. Le pédiatre : "et il boit combien ?" Moi : "6 biberons de 150 ml, parfois 180ml" (il avait 2 mois pour info !!) Le pédiatre : "quoi mais c'est bcp trop, il faut absolument passer à 5" Moi (pas folle la mouche) : "Bah tiens, je vais supprimer celui de 3h du mat, si c'est pour question médical... !" (3 nuits à se lever toutes les 10 minutes de 3h à 6h du mat pour le rendormir en le berçant, puis le Nain a fait ses nuits !!!)<br /> En ce moment, la voix me dit que le Nain n'a pas de dents, ne tiens pas assis, ne marche pas à 4 pattes... et que ce doit être parce que je ne l'entraine pas assez...<br /> Allez on est juste des Mamans au top Karinette alors no soucyy !
L
et le pire c'est que cette petite voie elle te parle longtemps ..."T'es sure que le traitement contre l'acnés que tu comptes faire prendre à ton fils n'est pas dangeureux ?? t'as bien lu la notice d'info ?? si ele est aussi longue, ça doit cacher qq chose ??" quand je te disais qu'il y en a pour un moment !!!<br /> lol
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité