750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
1 novembre 2011

Confiture de lait

Il aura fallu une mauvaise gestion des courses, ou au moins des courses mal rangées pour que 2 litres de lait se retrouvent proches de la péremption...

1 litre pour un clafouti, mais l'autre ?

Perdu pour perdu, pourquoi pas faire une confiture ?!!!

La confiture de lait je n'avais JAMAIS goûté ! Pour tout te dire, je n'avais pas la moindre idée ni de la texture, ni de l'usage et encore moins du goût (3 éléments à prendre dans l'ordre que tu voudras !)...

C'est quand même pas ça qui allait m'empêcher d'essayer non ?!!!

L'inconvénient dans cette histoire, c'est que je n'avais pas non plusde pot... de pot de confiture, entendons nous bien !

Alors pourquoi pas finir ce pot de miel et faire la confiture avec histoire de le récupérer pour la stocker ensuite... hum... je suis claire là ?!!!

Non, allez, je te montre !

Il te faut :

1 litre de lait

500g de sucre (ou 500g d'un mélange sucre + miel, comme dans mon cas)

111108 - Confiture de lait (8)

Commencer par verser le lait et le sucre dans une casserole. Faire monter doucement à ébullition et baisser ensuite le feu pour laisser cuire pendant 1h30.

111101 - Confiture de lait (2)   111101 - Confiture de lait (3)

Petit à petit, le lait va réduire et prendre une jolie couleur dorée. à ce moment là, ajouter le miel et laisser cuire encore jusqu'à ce que la confiture nappe la cuiller.

111101 - Confiture de lait (4)

Il ne reste alors qu'à verser la confiture dans le pot ébouillanté.

111101 - Confiture de lait (5)

A tartiner sur une tranche du pain de Chéri...

111101 - Confiture de lait (6)

111101 - Confiture de lait (7)

Verdict : une réelle découverte pour moi ! Cette confiture mérite son surnom de "miel de lait". Je n'ai aucun point de comparaison, mais je sais déjà que je referai cette recette ! Au petit déj, au goûter, c'est à déguster sans modération !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
S
Mmmmmmmm elle est bien appétissante cette recette, je crois que je vais en faire pour mettre dans mes petits paniers garnies que j'ai l'habitude de faire pour Noël ! Merci !
M
J'ai réalisé ta recette et c'est absolument délicieux !<br /> J'avais essayé d'en faire il y a des années mais je l'avais raté et pas retentée jusqu'à aujourd'hui...<br /> Avec cette merveille, il faut du pain fait maison, je m'y atèle de suite !<br /> Pour la conservation, c'est comme une confiture aux fruits ?
S
je n'en ai jamais mangé non plus mais là tu me donnes envie d'essayer
P
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Comme Catherine je ne connaissais que la version lait concentré sucré. Je n'aurais jamais pensé que ça pouvait être aussi simple. Ca a l'air super appétissant.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité