750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
2 novembre 2011

Le sens de l'orientation d'une moule

Je t'ai dit il y a quelques temps que j'étais mal foutue, mais j'ai passé sous silence la pire de mes malfaçons : j'ai le sens de l'orientation d'une moule... oui, cet animal qui passe sa vie accrochée à son rocher...

images

(Vise un peu comme elle a l'air subtile, on sent tout de suite l'intelligence sous la coquille)

Les trois quart du temps, mon entourage se débrouille sans moi pour tout déplacement, mais voilà qu'il y a quelques temps, par une belle journée d'octobre, j'ai voulu faire la maligne et j'ai affirmé que "oui", je serai capable de me diriger vers le centre commercial pour une virée boutiques...

Le hic, c'est que le déplacement était en voiture, pour une moule nana qu'a pas le permis et qui se déplace en bus, c'était un peu gonflé, mais bon, j'avais déjà fait le trajet avec Chéri alors hein, je connaissais...

A l'aller, mettre 3/4 d'heure pour un trajet de 15 minutes, c'est assez normal si on se plante de sortie (oui, c'était pas la deuxième, c'était la première mais deuxième virage... voilà, je savais qu'il y avait un truc...) et que du coup, on prend le trajet du bus, avec le méga détour qui va bien...

Une fois sur place, faire la maligne en disant qu'on a bien repéré où on a garé la voiture... juste histoire de faire oublier la toute petite erreur de parcours !

Les courses, ça va, le centre commercial est en ligne droite, pas d'aile cachée, pas d'étage, un truc simple tout droit... là, je maîtrise...

Un petit tour à l'hyper histoire d'oublier les courses importantes que je devais faire (de l'huître, j'ai pris la mémoire, je suis une sorte de mollusque-Ostreidae...)

123gifs001

Et en route pour la maison...

Pour partir du CC, c'est pas compliqué, tu suis "sortie", tu passes sous la trémie, pis là t'as le choix entre "Lyon" ou "Paris"... par je ne sais quelle logique, j'ai bien évidemment dit "Ben faut suivre Paris puisque j'habite Lyon" suivi d'un "suit cette Chevrolet" juste pour le fun...

Forcément, il n'a fallu que 100 mètres pour que je me rende compte qu'on était pas sur la bonne voie... forcément, tu pouvais pas faire demi-tour comme ça... forcément, au retour, on était bien parties pour se refaire un méga détour...

Une de mes manies consistant à choper d'énormes fou-rire, jusqu'aux larmes, aux moments les plus critiques, ben c'est là que la Karinette s'est mise à rire comme une baleine, ben oui, parce que se planter de route, sans avoir l'impression de pouvoir faire demi-tour, avec du surgelé dans le coffre, c'est juste poilant de mon point de vue... nan ?!!!

C'est ce moment là qu'à choisi la Chevrolet de devant pour s'arrêter, avec les warnings, et que son conducteur en est sorti pour se diriger vers nous...

Si t'as jamais entendu parler de car-jacking, tu vis encore plus loin dans le Monde des Bisounours que la Karinette... mais sur ce coup là, ben on tombait sur un type vraiment sympa !

Avait il senti que nous étions perdues ? Avions nous un souci avec la voiture ?

Que nenni... ce brave type venait juste me dire que nous étions devant lui à la caisse de l'hyper et que j'y avais laissé ma CB...

Pour un type qui s'adresse à une hystérique qui se marre comme une baleine, j'ai trouvé qu'il avait l'air plutôt zen !  Il avait pris soin de noter le n° de la caisse, et à la question "on est perdues en plus, vous savez comment on retourne à l'hyper" il a juste répondu un "ben vous faites demi tour" plein de bon sens au final...

500m plus loin, un demi tour plus tard et quelques errements, retour au CC... dépose de la voiture, arrivée à la caisse...

"Ah votre carte..., on vous a cherché partout vous savez (ah bon, j'étais juste dans le magasin en face de la caisse pourtant), j'ai donné votre CB à la sécurité, je l'appelle"...

Arrive la sécurité : "ah, j'ai donné votre carte à l'accueil"

(Une voix dans ta tête se demande si au final t'en as vraiment besoin de cette CB et si tu s'rais pas un peu matérialiste, consummériste, voire vénale...)

Enfin, à l'accueil le bouldog la reponsable vérifie trois fois ta carte d'identité et décachète solennellement une enveloppe devant toi... le nom de la prochaine palme d'or de Cannes ? Non, juste ta bonne vieille Visa...

Après avoir cherché 10 minutes ton nom pourtant écrit en gros sous son nez, elle t'autorise à signer avant de te rendre ton précieux sésame...

Ouf, on a frôlé la cata ! Là tu sors et... au fait, on l'a garée où la voiture ??!!!

Le parking du CC, c'est juste une trentaine d'allée sur 2 niveaux... une broutille quoi !

Et te voilà à la recherche de ton aiguille la voiture dans cette meule de foin le parking... en pestant que gris métallisé c'est nul comme couleur et que vert pomme ou rose fushia c'est plus pratique...

Avec le bon vieux principe qu'il est difficile de commettre 2 fois la même erreur en l'espace de 10 minutes et qu'après le choix cornélien du début de trajet (Paris ou Lyon, telle est la question??!!!) ben le retour c'est "toujours tout droit" oui je te rassure, on est rentrées avant la nuit !

Voilà, et toi, tu te perds souvent ou je suis la seule moule équipée d'un blog que tu connaisses ?!!

Allez, je te laisse, faut que j'aille au bout du couloir !

A demain !

Publicité
Commentaires
M
Le tout c'est de rester zen (en apparence)ne pas paniquer le mecàsonvolant, et préserver sa dignité et sa sûreté de soi . Le rest coule de source.<br /> Bisous.
L
Hé bien moi, je me suis bien marré !!!! Car ce genre d'aventure m'est arrivée plusieurs fois quand j'habitais en région parisienne !!! Et là, je rentre d'un court passage à Lyon, et je me dis que, là aussi, ça pourrai m'arriver... A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
L
Hihi...le sens d'orientation d'une moule...je connaissais pas cette expression, mais je crois que, moi aussi, elle me décrit bien ! (j'ai une fois poireauté pendant 1h30 pour attendre le bus avant de finalement me rendre compte...que je n'étais tout simplement pas devant un arrêt de bus !!...oui, j'ai le sens d'observation d'une taupe, aussi...XD)<br /> Bisous :)
V
Je n'aime pas rire des gens mais là, je me poile toute seule devant mon écran (au risque d'être déclarée officiellement folle par mes enfants ...!)<br /> Merci pour ce post très très drôle !
V
merci pour ce petit récit.<br /> au fur et à mesure de ma lecture, mon sourire s'allongeait.<br /> à quand la prochaine expédition au cc ?
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité