750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
3 mai 2012

Purée de patates douces

Je t'entendrais presque crier au scandale pour un peu que tu connaisses ce "légume" et que tu vois d'ici la simplicité de la recette...

N'empêche...

Moi, il n'y a pas très longtemps que je connais la Patate douce, et au vu du petit test effectué sur une famille de 18 personnes à Noël, je crois que je suis pas la seule...

Or, si tu connais pas, faut vite, très très très vite que t'essaie ! Pour ta culture perso, tu peux aller , pour pas avoir l'air bête en soirée, surtout, tu ne l'appelles pas "pomme de terre douce", non non, elle s'appelle bien "patate" !

Et pour la recette, tu te laisses faire, c'est maintenant !

Avec :

  • De jolies patates douces
  • Un peu de crème (d'habitude je la préfère entière)
  • Quelques petites noisettes de beurre
  • Une petite touche de sel

120503 - Purée de patates douces (1)

Commence par éplucher les patates et coupe-les en gros dés.

Verse le tout dans la panière de ta vieille SEB cocotte minute et zou, met en route pour 15 minutes de cuisson après le pshiiiit.

120503 - Purée de patates douces (2)   120503 - Purée de patates douces (3) 

Après cuisson, mettre la patate dans un récipient, ajouter les noisettes de beurre (on a le sens de la noisette dans la famille !), une lichette de crème, une pincée de sel, et écraser le tout à la fourchette.

en plus de sa jolie couleur orangée, la patate douce a également la texture de la courge : très dure quand elle est crue et presque fibreuse quand elle est cuite, en tout cas, elle s'écrase très facilemet.

120503 - Purée de patates douces (4)

Il ne reste plus qu'a dresser dans de jolis cerles pour égayer une bonne assiette !

120503 - Purée de patates douces (5)

120503 - Purée de patates douces (6)

Verdict : Encore une fois, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Cette purée a un goût à tomber ! La patate douce, en plus d'avoir une magnifique couleur orangée, chaude et lumineuse, présente un goût légèrement sucré, a une texture hyper fondante et se contente de très peu pour exprimer son délicieux parfum ! que demander de plus?

Sur ce, j'te laisse, j'ai faim !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
L
Ici, Rouquinoux est un très grand fan de patate douce. Tu as raison, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?!!
B
je connais, c'est trop trop bon, mais c'est un suplice à éplucher, en tout cas ton fils à du se régaler
C
Bon, ben ... bon ap
L
A retenir ! Ça fera de l effet ...
D
je n'ai jamais essayé la patate douce, en tout cas elle est superbe cette purée
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité