750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
23 mai 2012

Au pays des rêves...

Ce n'est pas un secret, dans la vie réelle, la Karinette a un métier, un travail, elle bosse quoi.... ouais, elle bosse depuis qu'elle s'est rendue compte (de nouveau) que vivre d'amour et d'eau fraîche avec Chéri & Loulou c'était pas possible (rapport au fait que même l'eau, faut la payer...)

Bon, je le savais, hein, faut pas croire ! Mais pendant 1 an de congé maternité prolongé, chômage, vie de mère au foyer, j'avoue que je m'étais un peu bercée d'illusion. J'ai eu pendant un temps l'impression que je pourrais toujours rester à la maison avec Loulou, préparer de bons p'tits plats à Chéri, sortir me ballader les bons jours ou rester à la maison et la garder propre-rangée, avec le linge tout nickel et tout et tout... (ça, c'est fait !)

Attends, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : laver, repasser, ranger, ça m'éclatait pas, hein ! Y'avait même des jours où j'avais l'impression d'être boniche à plein temps, sans pouvoir blâmer Chéri puisque lui aussi rangeait, nettoyait et tout et tout, mais que bon, étant à la maison toute la journée, et lui au boulot, je considérais quand même que c'était plus à moi de faire le plus gros de ces tâches hautement épanouissantes....

Bref, après 1 an de ce régime, ayant casé Loulou avec une Nounou, l'a bien fallu reprendre le chemin du travail...

Métro-Boulot-Dodo... Passer de "H-24 avec Loulou" à seulement "3 petites heures par jour à profiter de lui" (hors vacances et week-end), ça a juste été un choc que même pas j'te raconte (enfin si, j'en ai déjà parlé, mais bon...)

Retrouver de nouveaux/elles collègues, les sympa, les tordus, les abrutis... de nouveau "obéir à un patron", ça a aussi été compliqué...

Et là, au bout de 8 mois de ce régime, on en est où ?

Se rendre compte que partout où tu vas bosser, les gens sont pas heureux, ils "galèrent", on leur demande des trucs impossibles, ils ont pas le temps, sont tendus, stressés... tiens, ça, tu l'avais oublié, parce que tu l'avais bien su à un moment donné.... c'est surtout se rendre compte que d'un coup, tu réintègres cette masse là qui est pénible...

Et se dire "si..."

Si j'avais du cran/les moyens, si je savais comment faire, je larguerais mon job et me mettrais à mon compte... mais pour faire quoi ?

Assistante à domicile ? Mouaif... me demande bien qui aurait besoin d'une nana pas là pour lui taper des trucs sur un ordi...

Vivre de mes p'tits plats... faut pas rêver, si t'es pas Bocuse (et si je l'étais, je l'saurais) y'a quand même assez peu de chance pour que tu fasse bouillir la marmitte... au sens figuré.

Bref, tu te lèves le matin et tu vas rejoindre la masse, grouillante la masse, celle du bus-métro plein de microbes que tu vas finir par choper toi aussi, juste pour les refiler au voyage suivant...

Heureusement, dans tout ça, t'as des moments sympas, des moments de détente, de ceux qui font du bien... un de ces moments que j'attends c'est celui du billet du jour de Cranemou, tu dois la connaître, et j'en ai déjà parlé : Cranemou a 2 enfants (mais comment elle fait ????!!!) intitulés "Numéro 1" et "Clapiotte" (Jolis prénoms non ?), et figure toi que Cranemou gère son blog, a une page FacedeBouc pleine de fans (oui, plus que la mienne en tout cas !) et, CERISE SUR LE GATEAU, en ce moment, Cranemou fête ses 3 ans (fin, son blog, fête ses 3 ans, parce que Cranemou, elle, elle dit qu'elle a 8 ans !)

 

3ans-cranemou

Alors file vite jouer, y'a plein de cadeaux à gagner !

Bon, mais t'es sympa, hein, tu m'en laisses 1 (ou 2) quand même !

Et pour le rapport avec le titre, ben tu vois, justement, hier, Cranemou faisait gagner un lit pour les Loulous, alors tu vois, le pays des rêves, on y est presque !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Candyblog chez moi ^_^
B
et oui, on ne vit pas au pays des Bisounours ( c'est bien dommage d'ailleurs), avec mon boulot, mes 2 gosses et mon chien, j'ai l'impression d'être directrice Logistique, et je te le dit lance toi, dans ce qui te plaît le plus et tu verras bien, bisous
S
Et le soir surtout regarde pas les infos .... entre la Bourse qui chute, les inondations, la Grèce qui nous rendra jamais nos sous déjà qu'on n'en a pas assez pour nous, les manifs partout de gens qui en ont ras-le-bol de bosser à mort pour que dalle et qu'en plus on leur dit qu'on va leur baisser leur salaire et qu'ils ont encore la chance d'en avoir un de boulot .... :((((
C
Le pays des bisousnours.... le rêve quoi
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité