750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
13 juillet 2012

Soupe de couscous !

Un peu plus de régularité serait sans doute la bienvenue dans ce blog...

Mouais, c'est ce que je me dis depuis de nombreux très nombreux mois ! N'empêche, que depuis que je suis de retour à la maison, j'ai encore moins de temps qu'avant, va comprendre !

Note bien, des dizaines de recettes dorment sur mon disque dur... et s'rait p't'être temps de les réveiller !

Pour aujourd'hui, on va faire simple (sachant que Loulou a une gastro, sa toute première, pile le jour de ses 22 mois et que... j'ai comme qui dirait quelques lessives sur le feu...)

Il y a quelques temps, en fait, la dernière fois que je suis venue ici, je te parlais de ma recette de couscous maison (cherche pas bien loin, elle est juste là en dessous !!)... Cette recette, Chéri et moi l'avons adorée !

ça tombait bien, parce que question proportions, la Karinette avait un peu fumé la moquette et disons que y'avait des légumes, du bouillon et de la semoule pour un régiment !

Vu qu'à la maison, à l'instar d'un certain Guy R, on "n'aime pas gâcher", je me suis dit : et pourquoi ne pas tenter une "soupe de couscous" ?

Allez "Hup hup hup"... un p'tit tour dans le blender

120713 - Soupe de couscous (2)

Et "Barbatruc", voici une chouette "Soupe au couscous" :

120713 - Soupe de couscous (3)

Verdict : Un délice ! Dans cette soupe très veloutée, des légumes, un bouillon délicatement parfumé, un peu de semoule pour une léger petit grain sous la langue... tout y était !

Pour tout te dire, ce n'est pas la première fois qu'en faisant un couscous, il me reste du bouillon, des légumes, et bêtement, je n'avais jamais pensé à mixer le tout, je les finissais tous seuls, sans merguez, un peu tristounement, mais maintenant, la "Soupe de couscous" est adoptée à la maison !

Et toi, tu aimes ?

Bon ap' !

 

Publicité
Commentaires
C
Super idée !
D
c'est une très bonne idée quand il reste du couscous
C
ouep...<br /> <br /> même qu'on adore<br /> <br /> ça marche aussi pour une ratatouille, la souppe de reste<br /> <br /> Comment va la famille sinon, sorti des lessives et de la cubaine ???<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité