750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
13 septembre 2012

Jour J : Très heureux anniversaire à mon Loulou !

Ceux et celles qui sont habitués à cette cuisine seront surpris par l'heure à laquelle ce billet est publié...

Quand ici tous les billets ont toujours été publié à 12h00 précises par la magie de la programmation des billets, celui du jour l'est à 12h52, car voilà 2 ans aujourd'hui, à 12h51min et 33 secondes, ma vie était bouleversée à tout jamais avec la venue du plus merveilleux, du plus adorable, du plus beau bébé de la Terre : mon Loulou !

Oui, je te vois toi la jeune Maman te dire "non mais c'est qui cette fille qui dit que son bébé c'est le plus merveilleux ?".... mais regarde le tiens, ton si petit nouveau né et tu verras toi aussi que c'est le plus beau !

Ce lundi 13 septembre 2010, donc, venait au monde Loulou, celui qui a inspiré la recette des bébés du vendredi ! Loulou fête aujourd'hui ses 2 ans, dire qu'il grandit trop vite pourrait sembler un lieu commun et pourtant c'est tellement vrai !

Le voilà qui babille à tout bout de champs, qui veut lire, compter, connait déjà des couleurs, des chiffres et des lettres et s'amuse à les repérer tout autour de lui !

Le voilà qui a ses premières idoles, et non, Papa et Maman ne sont plus ses seuls héros et nous voilà concurrencés par des Trotro et des Barbapapa, avec l'envie de redevenir, par moment tout son monde et tout en sachant que chaque instant qui passe ne fait que l'éloigner de nous.

Alors en ce grand jour, juste pour que les yeux de mon Loulou brillent un peu plus, juste pour l'entendre crier de joie, j'ai décidé de lui offrir un de ses héros préféré en gâteau

Alors il a fallu s'entrainer, il a fallu se torturer un peu parce qu'on ne peut pas dire que je sois manuelle, mais le premier essai était "pas mal"...

Et voilà, tu viens peut être de comprendre le compte à rebours qui a duré toute la semaine !

Aujourd'hui, je vais rassembler la recette de lundi, celle de mardi et celle de mercredi pour en faire...

Commençons par la découpe du gâteau... facile, il suffit d'une photo prise sur internet et que l'on imprime avant de la découper pour s'en servir de gabarit !

Pour le reste, ce n'est que découpage, collage, mais regarde plutôt !

120913 - Montage (1) 120913 - Montage (2)

Déposer le Barbagabarit sur le fondant chocolat-café et en suivre le contour...

 

120913 - Montage (3)

Recouvrir le tout de ganache...

120913 - Montage (4)

... Pour obtenir un barbagateau tout brillant !

120913 - Montage (5)

Etaler la pâte d'amande au rouleau

120913 - Montage (6)

Recouvrir le barbagateau... avant de le changer de plat pour le rendre plus présentable !

120913 - Montage (7) Il ne reste plus qu'à "fignoler" la déco...

120913 - Montage (8)Avec du réglisse pour les sourcils, les yeux, le nez et le sourire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, fin de cette semaine un peu particulière !

Pour tout te dire, ce Barbagateau d'anniversaire, Loulou ne l'a pas vu afin de privilégier l'effet de surprise, car il s'agissait d'un essai et j'aspire à quelque chose de plus abouti et de plus beau pour le Jour-J... le Jour-J, c'est aujourd'hui me diras tu ? Oui, mais ce n'est que dimanche que Loulou fêtera son anniversaire avec tout sa famille (oh, juste 16 personnes !) ! et j'espère bien faire bien mieux !

Pour les modifications prévues : les yeux seront fait en sucre glace saupoudré à travers le gabarit évidé... les bras vont également être étalés au rouleau à patisserie pour être plus fins et plus lisses et seront ensuite découpés grâce à un autre gabarit pour être bien à l'échelle ! Et si tout se passe bien, je prendrai des photos et viendrai les rajouter ici en édit...

Voilà ! je souhaite encore un magnifique anniversaire à mon Loulou d'amour qui soufflera 2 bougies ce soir avec Papa & Maman, Qui recommencera demain à la crèche avec les copains et qui aura son beau Barbagâteau dimanche avec ses Mamies, Tontons, Taties et cousins !

Bon ap' !

EDIT : Et voici, la version définitive, réalisée pour 16 personnes ce dimanche !

120913 (3)

120913 (1)

120913 (2)

Avec un Loulou qui n'en croyait pas ses yeux !

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton passage sur mon blog et f�licitations pour ce chouette g�teau qui a du avoir un sacr� succ�
D
Bon anniversaire mon Loulou adoré, que je ne veux pas voir grandir ! <br /> <br /> Ta maman est comme le gâteau Barbapapa : elle déchire GRAVE !
J
Super joli! Et si tu t'es autant amelioré entre le premier et le deuxieme essai tu pourras facilement ouvrir une patisserie bien tot!
L
Voilà un Loulou qui a une Maman TRES attentionnée ...
L
Super bon anniv à super Loulou trop chou ! C'est bien, t'es pas gâteuse au moins, hihihihihihihi ! Ici aussi, on est gaga !<br /> <br /> J'adore ton Barbagateau, c'est ce que je voulais faire pour Rouquinoux mais moi, ça ressemblait à rien... Bravo !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité