750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
25 septembre 2012

Petites crèmes aux Carambar

Chasse les gourmandises de ce blog et elles reviendront au galop !!

Cette recette là est tirée de l'excellent livre des Editions Marabout : Carambar, les 30 recettes culte"...

120925 - Crèmes au Carambar (1)

Que de promesses souvent tenues dans ce recueil !! Aujourd'hui, je vais te parler des petites crèmes brûlées au Carambar, une petite douceur qui a beaucoup de classe et au bon goût de l'enfance ! Ceci dit, la recette du livrait n'a fait que m'inspirer sur ce coup là, et si tu as le livre chez toi, tu constateras que la recette qui suit n'est pas identique à la page 30...

Pour cette recette, il te faudra :

  • 5 jaunes d'oeufs (et tu pourras réserver les blancs pour faire des meringues ou des financiers !)
  • 100g de sucre
  • 6 carambar
  • 50g de crème

120925 - Crèmes au Carambar (2)

Commencer par faire fondre les carambars dans la crème à feu doux...

120925 - Crèmes au Carambar (3)     120925 - Crèmes au Carambar (5)

Pendant ce temps, dans un cul de poule, fouetter vivement les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse...

Ajouter ensuite la crème au Carambar, en continuant à fouetter avec ta 3è main...

120925 - Crèmes au Carambar (4)     120925 - Crèmes au Carambar (6)

Verser ensuite le tout dans de petits ramequins à crèmes brûlées et cuire le tout pendant 1h à 1h15 dans un four à 100°.

120925 - Crèmes au Carambar (7)     120925 - Crèmes au Carambar (8)

La surface des crèmes doit être tremblante....

Il ne reste plus qu'à caraméliser le tout en versant un peu de sucre cassonade et en le brûlant au chalumeau...

120925 - Crèmes au Carambar (9)

120925 - Crèmes au Carambar (10)

120925 - Crèmes au Carambar (11)

Il ne reste plus qu'à déguster ! Cette petite crème délicatement caramélisée séduira petits et grands !

Tu veux goûter ?

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
C
cette crème doit etre bien bonne !!<br /> <br /> Un vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
C
Un crème avec un bon goût régressif !
P
Miam, extra ^^
C
je veux bien gouter si tu double la ration de carambar dans la crème.... j'adore ça<br /> <br /> sinon, c'est THE bonbec par exélence pour des yaourt, des crèmes, et même de la semoule au lait...<br /> <br /> mais bon, ici, c'est dificile de les cuisiner : bizzarement tout le monde rumine la clappe fermée et disparait de mon champs de vision quand je découvre le paquet vide<br /> <br /> bises et bonne soirée
L
T en as des questions !!!<br /> <br /> Biensur !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité