750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
16 octobre 2012

Mousse Choco Carambar

C'est pour Virginie, de l'excellent blog Je, Nous, Vous, mes Passions que je publie cette recette aujourd'hui !

Suite au vote lancé sur la page Facebook de mon blog, Virginie avait choisi cette recette pour être publiée la semaine dernière, mais ce sont finalement les muffins framboise coeur chocolat qui avaient remporté la bataille !

Alors, pour faire plaisir à Virginie que j'adore, voici aujourd'hui la recette qu'elle avait choisi : Une mousse Chocolat et Carambar... comme on dit dans la blogosphère : "Attention, Tuerie !!!!"

Tout d'abord, pour 4 belles mousses, il nous faudra :

  • 120g de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 8 Carambar (j'ai doublé la quantité par rapport à la recette d'origine)

121016 - Mousse choco carambar (2)

Commencer par faire fondre le chocolat et les Carambar au bain marie : pour une fois, je n'ai pas tenté l'expérience du micro onde, avec les carambar, je n'étais pas sure que ça fonctionne bien !

Réserver le temps que le tout tiédisse.

121016 - Mousse choco carambar (3)

Pendant ce temps, casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs puis mélanger les jaunes au chocolat/Carambar.

121016 - Mousse choco carambar (4)   121016 - Mousse choco carambar (5)

Dans un bol, battre les blancs en neige, et les incorporer délicatement à l'appareil précédent... l'idéal étant de le faire à la maryse afin de ne pas casser les blancs.

121016 - Mousse choco carambar (6)   121016 - Mousse choco carambar (7)   121016 - Mousse choco carambar (8)

Répartir dans de jolies verrines et laisser reposer au moins 2 heures au frigo...

121016 - Mousse choco carambar (9)

121016 - Mousse choco carambar (11)

Approche !

121016 - Mousse choco carambar (12)

Voilà !!!

Verdict : Une merveille de simplicité et un vrai retour à l'enfance ! Régressif au possible, mais aussi plein de magnésium pour affronter l'hiver ! Cette recette à tout bon !

Cette recette est tirée de l'excellent "carambar, les 30 recettes cultes", disponible aux éditions marabout !

121016 - Livre

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
T
une délicieuse douceur au gout de l'enfance
B
J'ai repère cette recette, vu que j'ai presque toute la collection, j'ai d'ailleurs une recette sur mon blog de saumon laque au coca, une tuerie aussi, bonne soirée Karinette
V
Et une recette à tester en urgence !!!! Je suis invitée samedi, je vais peut-être bien emmener le dessert !<br /> <br /> Merci et gros bisous
A
Miam, Tu crois que ça ferai trop avec ma pate à tartiner chocorambar ?
L
Une bonne idée pour demain ... je file reconstituer mon stock de carambar !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité