750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
23 octobre 2012

Petits financiers au Carambar

Ce qui est bien avec les Carambar, c'est que quand on a mis le nez dedans, on ne peut plus s'arrêter ! (Si si, je t'assure, c'est bien !).

C'est un peu le cas ici ! Après la Mousse aux carambars, Les Crèmes au Carambars, Et la Mousse Choco-Carambars, il manquait un petit quelque chose...

Il y a eu aussi quelques recettes de financiers ici ! Les financiers à la framboise, ou la version Pistache - Chocolat...

Et là, je me dis que tu vois où je veux en venir !

Oui, Page 12 du Génial "Carambar les 30 recettes cultes", il y a cette recette de petits financiers au Carambar ! Alors, ça te tente ?

Il te faut donc :

  • 6 Carambars
  • 2 cuill à soupe de crème
  • 50g de farine
  • 3 blancs d'oeufs (avec les jaunes, tu pourras faire des crèmes brûlées !)
  • 100g de sucre glace
  • 80g d'amandes en poudre
  • 100g de beurre

121023 - financiers aux amande et carambar (1)

Commençons par préparer le financiers : dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes. Y ajouter les blancs d'oeufs et mélanger le tout au fouet jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

121023 - financiers aux amande et carambar (2)   121023 - financiers aux amande et carambar (3)   121023 - financiers aux amande et carambar (5)

Faire fondre le beurre et l'ajouter également à l'appareil, et verser le tout dans des moules à muffins.

121023 - financiers aux amande et carambar (4)    121023 - financiers aux amande et carambar (7)

Dans une petite casserole, faire chauffer doucement la crème et les Carambars, en remuant régulièrement jusqu'à ce que l'ensemble soit bien crémeux.

Verser de petites cuillérées de cette crème au milieu des financiers juste avant d'enfourner pour environ 15 min dans un four préchauffé à 200°.

121023 - financiers aux amande et carambar (6)     121023 - financiers aux amande et carambar (8)

Lorsque les financiers sont cuits, il ne reste plus qu'à démouler et...

121023 - financiers aux amande et carambar (9)

121023 - financiers aux amande et carambar (10)

121023 - financiers aux amande et carambar (11)

121023 - financiers aux amande et carambar (12)

... et à déguster !

Verdict : Ces petits financiers sont de pures merveilles ! et si, comme moi, tu as la malchance d'avoir préparé trop de crème au Carambar... tu as l'autorisation de la manger, à la petite cuiller !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
1
humm, j'en chiperais bien un!!
B
miam miam, ça me fait pensé qu'il faudrait que j'arrête de faire ma flemmarde et ouvre ce bouquin, mais le problème avec moi, c'est que j'ai acheté des M&M's, des fraises tagada... et que quand j'en avais besoin, il y en avait plus
C
t'achète aussi trois sacs de bonbec quand il t'en faut que six, des bombecs, pas des sacs????<br /> <br /> j'ai du mal à cuisiner avec, j'ai de grosses souris bipèdes, et/ou de l'évaporation bonbonesque en pots fermé...
D
J'ai déjà fais un cake aux carambars et j'ai adoré sentir l'odeur durant la cuisson ... j'imagine bien tes petits financiers miiam
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité