750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
15 janvier 2013

Fondant Chocolat sans gluten

C'est en cherchant une nouvelle recette de gâteau au chocolat que je suis tombée sur ce fondant. Encore une fois, c'est l'excellent site 750g qui m'a fourni ce que je voulais, et quand j'ai vu qu'en plus la recette avait été validée par Chef Christophe, je n'avais plus de raison d'hésiter.

Cerise sur le gâteau, cette recette est sans gluten, et à l'heure où les intolérances alimentaires sont en nette augmentation, cette information n'est pas négligeable !

Alors, sans plus attendre, comment réaliser ce fabuleux dessert ?

Il te faudra :

  • 125g de chocolat de préférence corsé
  • 75g de beurre
  • 3 oeufs
  • 125g de sucre
  • 3 cuill à soupe rase de Maïzena

130115 - Fondant au choc banane (1)

Commence par faire fondre le chocolat et le beurre, au bain-marie ou au micro onde, choisis ton arme !

130115 - Fondant au choc banane (2)

Ajoute ensuite les oeufs, le sucre et la maïzena, et mélange jusqu'à avoir un appareil bien homogène.

130115 - Fondant au choc banane (3) 130115 - Fondant au choc banane (4) 130115 - Fondant au choc banane (5) 130115 - Fondant au choc banane (6)

Verse ensuite le tout dans un moule à manqué, et en route pour 20 minutes de cuisson à 180° (th6) à moduler bien évidemment selon la puissance du four...

130115 - Fondant au choc banane (7)

La lame ne ressort pas complètement sèche, car il s'agit bien là d'un fondant et non d'un gâteau classique !

130115 - Fondant au choc banane (8)

130115 - Fondant au choc banane (9)

Dans cette version, j'ai rajouté quelques dés de banane...

Je n'emploie pas souvent cette expression, mais ... c'est une vraie TUERIE !!!!

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
L
Il fait bien envie ce fondant...
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité