750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
29 mars 2013

Que faire des coquilles d'oeufs ?

Bon, si tu étais de passage ici mercredi, tu auras compris que cet hiver, mes papilles gustatives ont pris un congé forcé pour cause de maladie(s) hivernale(s) prolongée(s)...

A moins qu'elles n'aient hiverné, ce qui au final, n'aurait pas été une si mauvaise idée... si j'avais été un ours...

Bref, tout ne fonctionnant pas encore correctement, aujourd'hui je ne te ferai pas à manger... non, laisse tomber, de toute façon ça serait pas bon...

En plus, c'est bientôt Pâques !

Non, aujourd'hui, je vais t'expliquer ce que tu peux faire avec tes coquilles d'oeufs !

Là je sens que je te vends du rêve...

Si t'es en forme et que tu as ce qu'il faut dans ton frigo et tes placards, rien ne t'empêche de piquer une recette de gâteau ici histoire de récupérer des coquilles d'oeufs, parce que c'est pas parce que je suis handicapée des papilles qu'on va jeter les oeufset ne garder que les coquilles quand même !

Bon, une fois que tu auras cassé tes oeufs, il te restera donc, d'un côté, un délicieux gâteau, et de l'autre des coquilles...

130329 - Que faire des coquilles d oeufs (1)

Oh les belles coquilles !

D'un autre côté, tu as peut être une de ces jolies carafe qui te sert une fois toutes les 36 du mois, quand tu as une bonne bouteille de vin qu'il faut laisser décanter avant qu'il n'accompagne ton boeuf bourguignon...

130329 - Que faire des coquilles d oeufs (2)

Comme tu peux le constater, ta carafe n'aime pas l'inacticité, moralité, elle finit par n'être ni utile ni décorative... elle est en-tar-trée !

C'est moche...

Je te propose donc de rincer brièvement tes coquilles avant de les concasser rapidement...

130329 - Que faire des coquilles d oeufs (3)

Ensuite, tu glisses le tout dans ta carafe avec un petit fond d'eau...

130329 - Que faire des coquilles d oeufs (4)

Et à l'instar de Tom Cruise dans Cocktail (les moins de 30 ans ne comprendront pas...) tu secoues et tu laisses agir un moment....

Au final...

130329 - Carafe propre (1)

130329 - Carafe propre (2)

Et voilà ! Les coquilles servent à gratouiller ta carafe et agiront comme un super anti-détartrant...

On dit merci qui ??!!

A bientôt !

PS : Tu peux aussi utiliser le vinaigre blanc, mais faudra bien bien rincer si tu ne veux pas que ton petit rouge se transforme en piquette !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Quelle excellente astuce, je ne savais pas que les coquilles d’œufs avaient des pouvoirs détartrant. Pour ma part, je les jetais toujours, sans me poser des questions. Je vais de ce pas essayer votre astuce. A+
D
Heureuse de te relire, ma Karinette-les-bons-tuyaux (les moins de 35 ans ne pigeront pas là non plus !!!)
V
Merci !!! Moi, j'avais vu qu'il fallait les mettre dans le pot des plantes vertes... elles sont mortes donc sur ce coup-là, je te fais confiance :-)
P
quoi que.... ce pourrait que ça lui donne plus de corps !! (jamais vu diner de on ???, perso, j'adore)<br /> <br /> quand à cocktail, que de bons souvenirs
L
j'utilise du gros sel ...<br /> <br /> mais j aime mieux le côté récup de ton astuce !<br /> <br /> Bon WE
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité