750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
10 avril 2013

Les joies d'une maman épisode 13 : Au secours, mon fil me ressemble !

Quand tu viens d'accoucher de la 8ème merveille du monde, tu t'attends, et c'est bien légitime, à ce que tout le monde de près ou de loin s'extasie sur sa beauté fripée... sinon, c'est un peu vain d'avoir passé 4 heures sur une table d'accouchement les jambes en l'air (oui, je sais, ça a été rapide pour moi)...

Ce que tu attends moins, c'est la bataille rangée qui va s'organiser entre les 2 belles familles pour savoir à qui la plus belle crevette, le plus merveilleux bébé du Monde va ressembler ou ressemble déjà...

Les yeux, les cheveux, le nez, la bouche, tout y passe...

Le plus drôle sera sans doute d'entendre qu'il est blond comme l'arrière grand père du papa (brun, lui...) sans tenir compte du fait qu'il pourrait, éventuellement, tenir ça de toi... non, pourquoi serait-ce le cas ?

Puis viens ce que tu attends vraiment le moins... cette fois c'est sûr, ton fils te ressemble, et c'est une calamité !

Il a mes oreilles :

Pour le lobe je sais pas, non, ce qu'il a pris de mes oreilles, ce sont les otites, tous les mois... surtout à gauche (p*t**n d'oreille gauche, ce qu'elle peut m'en faire baver celle là !)

Il a mon allergie à la Pénicilline :

Si si, c'est possible, et ça tombe bien puisque la Pénicilline, et notamment l'Augmentin est l'antibio le plus efficace pour soigner les otites... comme ça on est sûr qu'il aura un autre traitement, plus long, plus coriace, et avec plus d'effet secondaires...

Il n'est pas du matin :

Le matin, il me faut 1 douche et 2 cafés avant d'être à peu près sociable... et même encore comme ça, y'a des jours (surtout en fin de semaine, à partir du mercredi), où même ça ne suffit pas à faire communiquer correctement mes 2 neurones...

Pour Loulou, c'est pareil, il faut compter 1 heure le matin pour que Monsieur avale son bib de p'tit déj, alors avec un réveil à 7h30, faut pas trop espérer être à 8h à la crèche comme on devrait normalement...

Il est psychorigide maniaque Il aime la propreté :

Ne t'avise pas de laisser une miette par terre... ou de laisser tomber une goutte d'eau sur le sol quand tu fais la vaisselle.... faut nettoyer ! et vite !

Et pis d'abord, quand on a fini de jouer avec les légos, on les remets dans la boite... TOUS !

Je vois vraiment pas d'où il sort ça....

Mais soyons honnête, il n'a pas pris non plus que le mauvais...

C'est un gros dormeur :

Loulou est capable de dormir 12 heures la nuit et de faire une chouette sieste de 2 heures l'après midi.... comme sa maman !

Bon Ok, il est grognon au réveil (voir point précédent) mais le week end, ça reste quand même chouettesi tu es adepte de la grasse mat' !

Il a de l'humour :

A 2 ans 1/2, Loulou fait déjà des blagues,... essentiellement à base de couleurs... par exemple, il va te demander un gâteau... bleu, et éclater de rire...

Ok, il est le seul à comprendre ses blagues, et ça aussi c'est un truc qu'il a pris de moi...

Voilà, est donc arrivé, pour mon plus grand malheur, quelque chose que pourtant j'attendais : mon fils me ressemble !

Et toi, ils te ressemblent aussi tes enfants ?

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Physiquement ? aucun doute !<br /> <br /> Lors d'une première rencontre parents-profs, c'est avec un "vous devez être la maman d'....." , qu'on m'a accueilli !!
S
Pour ce qui du physique mon grand est 100 % moi et le deuxième 100 % son papa, pour ce qui est de la propreté/rangement je voudrais pas te saper le moral mais on en reparlera dans une douzaine d'années .... lol !
P
En même temps, c'est rassurant de savoir que la génétique a encore frappé ; il aurait pu etre échangé à la maternité<br /> <br /> <br /> <br /> les miens sont bien à moi, zont hérité de caractère de chiotte de rouquine mal poilée
D
Quand je vois ce que tu nous sors pour l'épisode 1, je suis impatiente de lire la suite !!!<br /> <br /> Et oui, ton fils te ressemble :o) (et moi j'ai du bol !!!)
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité