750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
8 mai 2013

Nounouche

Salut, c'est moi, Nounouche !

Dans la vraie vie, je m'appelle Pomponnette, mais tous mes proches m'appellent Pompon ou Nounouche.

Je suis le chat de la famille.

Karinette parlait souvent de moi ici avant, surtout quand il s'agissait de recettes à base de thon, mais ça fait un moment qu'elle n'a pas donné de nouvelles alors je m'incruste !

Je suis née un 2 mai 1999, et j'ai été adoptée par Chéri lors de mes 2 mois. J'étais à peine sevrée et Chéri est devenu un vrai Papa pour moi. Il avait une vieille chienne aussi à l'époque, elle s'appelait Sandie et elle s'occupait bien de moi, elle m'a un peu appris la vie et d'ailleurs, j'ai pris un peu de son caractère : un vrai petit chien qui aime bien la compagnie !

Quand j'étais petite, nous vivions tous à la campagne et je me baladais souvent dehors... puis nous sommes partis en appartement et je me suis adaptée : la vie de salon c'est sympa aussi !

Je suis une jolie minette toute grise, un de mes parents était un chartreux, l'autre un gouttière, alors j'ai hérité du beau poil gris soyeux de l'un et des magnifiques yeux verts de l'autre, mais visez un peu comme je suis craquante !

121211

Franchement, j'ai pas une gueule d'amour ?!!

Mon activité préférée, c'est dormir ! Faut dire qu'à ce jeu, je suis la plus forte ! Et puis mes maîtres sont formidables, ils m'ont installé des couvertures sur le canapé, des coussins, et le jour où ils ont fait leur dressing dans leur chambre, je leur ai fait comprendre que j'y voulais ma place moi aussi : je me suis installée sur les pulls de ma maîtresse, j'y laissais des poils, elle a fini par comprendre : J'ai donc ma propre étagère avec un peignoire et des écharpes tout doux... faut savoir se faire comprendre dans la vie !

D'ailleurs, un de mes moments préféré est quand ma maîtresse s'installe pour une petite sieste avec la couverture polaire bleue, où que je sois, je débarque et on sieste toutes les deux !

130329 (1) 121113 (3)

La couverture polaire, je vous la recommande, c'est un must pour une bonne sieste !

La nuit d'ailleurs, je dors avec mes Maîtres, à leurs pieds l'été quand il fait chaud, tout contre ma Maîtresse le reste du temps, et même, quand il y a du vent, il m'arrive de me glisser sous la couette tout contre elle... parce que le vent, ça me fait un peu peur, ça se prend dans mes moustaches et ça me perturbe...

Heureusement, ma Maîtresse me laisse faire ! Enfin, pour tout vous dire, la première fois qu'elle m'a retrouvé sous la couette, tout contre elle, je vous avouerais que ça l'a surprise ! Vu qu'elle est pas du matin, elle a même pensé, dans un demi-sommeil qu'il fallait d'urgence qu'elle s'épile, avant de comprendre qu'en fait c'était moi ! (Oui, le matin elle est grave ma Maîtresse !!)

Je suis aussi une grande gourmande ! A ce niveau là, je suis pas tombée dans la pire des maisons : Chez mes maîtres, ça popotte tout le temps ! Alors j'aide comme je peux : je me propose souvent pour aider à couper la viande, à décortiquer les crevettes, mais ma maîtresse aime bien tout faire toute seule, elle refuse souvent mon aide... elle doit pas aimer ma façon de faire, je sais pas...

Un jour, j'ai goûté un steak... ou la la ! Le pataquès que ça a fait ! Mais c'était important de vérifier que la viande était bien fraîche non ?!

Bon, je me suis un peu emportée et j'en ai mangé un gros bout... du coup, j'ai bien dû passer l'après midi à le digérer celui là !

050605 - Pompom digère son steak

Le steak, j'ai jamais recommencé pour tout vous dire ! Enfin, de toute façon, mes maîtres m'en ont jamais laissé l'occasion, après ça, ils les planquaient ! Pffffffff !

Mais y'a quand même un truc auquel je tiens : à la maison, je suis la nettoyeuse OFFICIELLE des boites de thon ! Et on rigole pas avec ça ! Parce que comme on est un peu écolos sur les bords et qu'on recycle, il faut bien que les boites de thon soient bien propres quand on les jette non ? Du coup j'y vais de bon coeur ! Et puis, je suis pas dupe, je sais bien que mes Maîtres laissent un peu de thon en plus dedans juste pour moi !

Il y a 2 ans et 1/2, il y a eu un grand boulversement dans notre vie : l'arrivée de Loulou... au début, j'étais un peu inquiète et je l'ai bien fait comprendre à mes Maîtres, facile :

100829 (2)

Le message était clair : c'est MOI votre bébé non ?

J'avais peur, je voulais pas voir ça...

100725 (2)    100816

Mais à l'arrivée de Loulou à la maison, ils m'ont rassurée : ils m'ont promis de continuer à me câliner, que j'aurai toujours mes croquettes, mon eau fraîche (changée tous les jours, voire plusieurs fois par jour quand il fait chaud, je suis délicate moi...), ma litière bien propre, et surtout, SURTOUT, que Loulou n'aurait jamais le droit de venir dans le lit de mes Maîtres alors que moi OUI !

Bon, depuis ils ont un peu craqué devant la bouille de Loulou et il arrive que le dimanche matin il nous rejoigne dans le lit pour un câlin à 4 ! Que voulez vous, ils sont comme ça mes Maîtres...

Bref, la vie est douce à la maison... Loulou grandit, il m'adore lui aussi et il me fait plein de câlins, de papouilles... Mes Maîtres et tous ceux qui me connaissent s'accordent aussi à dire que je suis une vraie bonne pâte, je n'ai jamais levé la patte sur qui que ce soit et je dis bonjour à tous ceux qui viennent à la maison.

Dès le matin, je m'installe sur les coussins à côté de Karinette et Loulou pour les câlins du matin, pendant que Loulou prend son bib... le soir, quand Karinette chante la petite chanson d'avant dodo à Loulou je suis sur ses genoux et je ronronne...

Entre les deux, je dors, je joue, je mène une vie que beaucoup m'envieraient...

Et puis, au week end de Pâques, j'ai commencé à bouder mes croquettes... même le pâté, le fromage et le thon... Mes Maïtres m'ont emmenée voir un docteur, puis un autre... le docteur a décidé de me garder pour me faire des examens, me réhydrater, et me donner un peu d'oxygène... je n'étais pas très en forrme...

Les jours sont passés, longs, très longs, pour moi comme pour mes Maîtres... Ils venaient me voir tous les jours.

Puis le Docteur a téléphoné, et les nouvelles n'étaient pas bonnes...

Alors mes Maîtres ont pris la plus difficile des décisions.

Chéri a quitté son travail, Karinette était là aussi, et c'est dans leur bras que je me suis endormie pour la dernière fois.

C'était le lundi 8 avril 2013, il y a tout juste 1 mois.

Loulou m'a beaucoup réclamée, mes Maîtres ont beaucoup pleuré, mais moi, je ne souffre plus, Karinette a dit à Loulou que j'avais rejoint le Paradis des chats, celui où il y a plein de souris après lesquelles on peut courir, mais qui sait, si les chats ont vraiment 9 vies, peut être qu'en fait je suis partie pour une autre vie... si c'est le cas, tout ce que je souhaite c'est qu'elle soit aussi douce que celles que mes Maîtres m'ont offerte jusque là...

Pomponnette 090605

Voilà, je m'appelais Pomponnette, dite Pompon, dite Nounouche, j'étais un chat adoré, un amour, et je suis partie beaucoup trop tôt, mais entourée d'amour.

Publicité
Commentaires
A
bel hommage, nounouche a eu une tres belle vie dans une famille aimante!
S
coucou je viens souvent voir ton blog mais c'est vrai que je ne laisse pas de messages, mais là je ne peux qu'en laisser ; ton article est superbe et j'avoue que je ne m'attendait pas à cette fin, d'ailleurs tu m'as tiré des larmes des yeux, ton chat est superbe (et j'emploie le présent car il le restera à jamais dans vos coeurs), j'ai une minette qui a 18 ans et c'est mon amour, je comprends ta peine , je suis sûre qu'il est au paradis des minous d'enormes bisous
S
Vous pouvez en être sûrs .... Nounouche est au paradis des chats ....
V
Déclaration très touchante à Nounouche ! En lisant, j'avais envie de l'avoir sur les genoux et de la câliner moi aussi ! Tout plein de Grosses Bises
C
très bel hommage à cette minette. Je comprends que ça doit être dur pour vous. Moi j'en ai deux du même âge que votre pomponette et j'angoisse de les perdre. Ils ont beaucoup plus de limites que la votre depuis l'arrivée des enfants il y a 7 ans, mais ils se sont très bien adaptés et même s'ils me font parfois râler, je les aime.<br /> <br /> Amicalement
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité