750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
5 juin 2013

Pourquoi, mais POURQUOI ??!!

Je sais pas toi, mais y'a parfois des trucs qui me rendent dingue !

Tu es là, tranquille, tu mènes ta vie, et PAF.... le bâton dans la roue, le caillou dans ta chaussure, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et là tu te demandes : Pourquoi, mais POURQUOI ??!!!

Quelques exemples :

Pourquoi les sols des gares et des couloirs de métros sont ils glissants ?

Je passe régulièrement par une certaine gare lyonnaise, Perrache, pour ne pas la citer... en fait, je passe du bus au métro ou au tram... on s'en fout tu me diras...

Non, l'important c'est qu'ils viennent juste de refaire le sol de ce "hall" de gare et ont remplacé l'ancien carrelage tout moche, sale et usé par... un tout nouveau carrelage... bien lisse et glissant.... Pourquoi ??? Juste pour le plaisir de voir les voyageurs pressés se vautrer devant les caméras de surveillance ??!! Même en marchant comme mémé Suzanne j'ai remarqué qu'on peut aussi se vautrer pour un peu qu'on change tourne à droite un peu vite... un vrai bonheur !

Fonctionne aussi avec les couloirs de métros et les escaliers... tu sais, ceux dans lesquels tu te précipites parce que ton métro arrive juste, que t'es à la bourre et que tu NE peux PAS le laisser partir sans toi !

Alors j'aimerais bien savoir quel est le sadique (qui a probablement fait de hautes études de je sais pas trop quoi) qui décide du choix du carrelage qu'on met dans ces endroits là... Il a des actions chez Vidéogag le type ou juste dans l'hôpital du coin ??!!

Pourquoi, quand tu sors du métro, il y a toujours un traine savate devant toi qui s'arrêt à la sortie et te bloque ?

Tu as eu ton métro sans te vautrer, c'est bien, mais tu vas pas y passer la journée, maintenant faut y aller, faut sortir... toi tu le sais, mais la nana devant toi s'interroge... là, juste devant la porte, elle est sortie et maintenant elle hésite... elle bouge plus...

Pourquoi ? Elle est bien là juste sur le quai ? Elle sait pas où aller, je veux bien, mais elle peut pas s'interroger sur sa destination suivante quelques pas plus loin ??

De toute façon, si tu arrives à sortir de là et à t'engouffrer dans le couloir jusqu'à la sortie, tu auras forcément à slalomer entre des gens qui marchent en sens inverse de toi (ils ont le droit) en regardant derrière eux...

Pourquoi ? C'est un nouveau jeu ?

Ils jouent au bowling et tu fais la boule ?

Pourquoi les vieux se tartinent-ils les joues d'eau de toilette avant de sortir de chez eux ?

Tu as forcément des vieux dans ton entourage, si si, reconnais le... c'est peut être juste un voisin, mais voilà, à force de politesse et à force de "bonjour" à chaque fois que tu le croises, voilà qu'il veut te faire la bise quand tu le vois...

Tu te sens pas de dire que c'est contre ta religion ou que t'es super contagieuse et que tu peux pas... jamais... alors tu dis oui et tu lui fais la bise quand tu le croises...

Et comme il fait beau et qu'il passe ses journées dehors, tu le croises souvent, tous les jours...

Et là y'a un truc imparable : le vieux, quand tu l'embrasses, tu remarques qu'il vient juste de se mettre de l'après rasage, beaucoup d'après rasage, et un après rasage qui pue... à lalimite, le temps d'une bise tu peux toujours être en apnée...

La merdouille c'est que son after shave qui refoule grave ben tu vas te le coltiner toute la journée, car comme tu le découvres alors "Le matin la bise au vieux tu feras, jusqu'au soir ta joue cocottera"...

Pourquoi tu N'as JAMAIS ton parapluie sur toi quand il pleut ?

La météo a annoncé "de belles éclaircies dans la journée"... ce matin, c'est couvert, mais ça va donc se lever non ? Tu pars confiant(e) la fleur au fusil les mains dans les poches...

Au début ça va... mais ça va pas durer ! Au lieu de se barrer comme prévu les nuages s'incrustent, ils sont même de plus en plus nombreux.. et ... c'est quoi ça ? Une goutte ??

Et c'est comme ça que tu te retrouves sous une pluie battante, trempée, le cheveu et l'oeil dégoulinants alors que ton pépin est lui bien au sec, à la maison....

La loi de murphy tu connais ?

Pourquoi y'a toujours un abruti qui klaxonne quand tout est bouché ?

Je vis en ville, mais une partie de la ville qui ressemble à un petit village... n'empêche, on en trouve quand même !

Quoi ? Des bouchons... oui, il y a quand même dans mon p'tit coin de paradis des "heures de pointe" pendant lesquelles tout est bouché et ça n'avance pas...

En règle générale, je prends mon mal en patience, y'a pas grand chose à faire, je prends le bus, c'est pas moi qui conduit...

Le truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi il y a toujours un/des abruti(s) qui s'excite(nt) sur leur klaxonne...

Si je ne m'abuse, le code de la route prévoit qu'on ne doit klaxonner en ville qu'en cas de danger immédiat, et là, le seul danger que je vois c'est qu'on risque d'être sacrément à la bourre au boulot, et c'est pas pour tout de suite, donc ça ne mérite pas l'avertisseur...

Alors je ne vois qu'une seule raison... ces crétins là doivent confondre klaxonne et accélérateur, à moins qu'ils ne le prennent pour un bouton capable de les faire décoller et survoler le bordel....

Et la question la plus importante de toute, c'est pourquoi, mais POURQUOI je me suis levée ce matin !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Tu t'es levée pour le plaisir de nous pondre un bon article, lol<br /> <br /> Bisous
T
MDR !!! Et ben tu sais quoi ? Va te recoucher ! :)<br /> <br /> Ah mais je suis terriblement d'accord avec toi mais que veux-tu tu ne pourras pas changer les gens qui sont souvent comme des moutons !...<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut passer outre et les ignorer...
L
En grande forme la Karinette ce mercredi !!<br /> <br /> C est pas mon petit vieux prefere qui force sur "l eau de cologne" mais une bombasse ( j ai droit c est dans le dico !!) hyper maquillee et qui s est frottee la bouille au parfum tellement que je sens plus le mien pour le restant de la journee !!<br /> <br /> Mais pourquoi elle tient tellement a me lecher la pomme....
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité