750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
21 août 2013

Les joies d'une maman épisode 19 : les moments de solitude… bis

J'ai une grand mère... Oui, je sais, ça n'a rien de rare, mais la mienne a mérité son surnom de "Tatie Danielle"...

130821 - Tatie danielle

La mienne est capable de m'appeler à 7h28 du matin parce qu'elle n'a pas reçu sa facture de téléphone et qu'on est le 2 du mois... quand même... (Il fait quoi ce fichu facteur ? Non mais sans blague ?!!)

Elle m'appelle aussi à 8h47 le samedi matin parce que son téléphone est foutu : il clignote (elle a donc un message...) c'est insupportable... ou le dimanche à 9h25 parce qu'elle n'a plus de son sur M6 : c'est inadmissible... et il faut donc que j'arrive TOUT DE SUITE... j'habite à 500 mètres...

Et si par hasard je ne décrochais pas, par exemple quand je donne le bain à Loulou ou que je le couche, elle rappelle toutes les 3 minutes, sur TOUS les téléphones de la maison... et tout le monde sait bien que n'importe quel enfant peut être laissé seul dans le bain ou qu'il n'y a rien de plus simple que de le coucher quand tous les portables et fixe de la maison sonnent...

Bref, j'ai une Tatie Danielle grand mère...

Bien sûr, je sacrifie donc à mon devoir et je vais parfois lui rendre visite (je le redis, elle vit à 500 mètres de chez moi...)...

C'est ce que j'ai voulu faire cette semaine là, accompagnée de Loulou qui était en vacances de la crèche... il a une arrière-grand-mère après tout...

Après préparation d'un petit sac avec des jouets (y'en a pas chez "Grand mamie", chez elle, il n'y a que des bibelots TRES fragiles ET à portée de petites mains, les jouets sont donc d'une grande utilité pour l'en distraire), un pantalon et une culotte de rechange (la propreté est récente), des petits gâteaux (c'est Tatie Danielle, pas Mamie Gâteaux) et une petite bouteilles d'eau (ses verres se cassent et pèsent tous un âne mort), nous voilàs partis pour lui rendre visite.

En route, je fais les recommandations d'usage : "tu seras bien sage Loulou, tu feras ce que Maman te diras, hein ?"... je suis zen, ça va bien se passer, après tout, on va y passer quoi... 2 heures... c'est gérable !!

On arrive devant la porte, je frappe... ça ne bouge pas...

Loulou frappe... j'entends une chaise bouger... ma grand mère ouvre la porte.

Bien qu'il ne vienne pas souvent, Loulou entre tranquillement, mais au lieu du traditionnel "Bonjour" dont il n'est plutôt pas avare d'habitude, il demande tout naturellement :

"Tu as des pièces Mamie ?"

...

Passé le petit moment de gène, la discussion commence, à base de "je raconte mes soucis" du côté Tatie Danielle et de "je tente de suivre tout en gérant la tornade" de mon côté...

Il s'est bien passé 1/2 heure quand Loulou vient vers moi, tire mon tee shirt et me dit :

"Maman, on rentre à la maison, ça sent pas bon chez mamie"...

...

Y'a des jours comme ça, où t'aimerais juste te planquer sous le tapis du salon, mais tu peux pas...

A bientôt !

NB : Pour ceux qui se poseraient la question : Oui, ma grand-mère a donné des pièces à son UNIQUE arrière-petit-enfant, fils de son UNIQUE petite fille, fille de son UNIQUE fille... elle lui a donné 3 cts... et il a fallu que Loulou lui fasse un gros bisous et lui dise merci !on est Tatie Danielle ou on ne l'est pas !!

Publicité
Commentaires
A
jadore!!!
D
trop fort.... j'ai bien aimé ton billet ! <br /> <br /> et c'est drôle, chez nous aussi on dit "grand mamy" quand ma fille appelle ma grand mère...
L
J'imagine très bien c'est un peu comme chez la grand-mère de mon homme, sauf que nous on a 3 enfants... Je crois que c'est encore pire quand elle vient à la maison, on ne peut rien faire elle est toujours là à dire "ça vous intéresse pas ce que je dis?"
S
oh j'ai trop cliqué si tu peux supprimer des messages<br /> <br /> la honte<br /> <br /> bisous
S
j'adore et j'adore mdr l'a pas fait trop la tête tatie danielle?!! mdr<br /> <br /> quand même 3cts!!! pss<br /> <br /> allez courage<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité