750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
7 octobre 2013

Cake aux olives, jambon et tomate

Dans mon frigo, 2 tomates solitaires et des olives noires...

Il me semblait avoir une recette de cake qui allait bien, mais forcément, impossible de remettre la main dessus... puis après réflexion, il me semblait que c'était une recette qui comportait de la mozzarella... ou peut être de la fêta, et forcément, je n'en avais pas !

Du coup, j'ai utilisé ma propre recette de cake au jambon et aux olives... pourquoi chercher midi à quatorze heures ? On risque de chercher un moment... et on n'a pas le temps !

Alors, cette fois-ci, suis moi !

Il te faut :

  • 125g farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 1/2 verre huile (10 cl)
  • 1/2 verre vin blanc (10 cl)
  • 75 g de gruyère
  • 100 g d’olives noires (toutes dénoyautées c’est encore plus mieux bien !)
  • 200 g de jambon
  • 2 tomates pelées et épépinées
  • 2 œufs

131007 - Cake olives jambon tomate (1)

Commencer par battre les oeufs et la farine. Incorporer ensuite l'huile et le vin blanc et bien mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène, puis raper le fromage et l'ajouter également.

131007 - Cake olives jambon tomate (2) 131007 - Cake olives jambon tomate (3) 131007 - Cake olives jambon tomate (4)

Couper ensuite les olives, les tomates émondées et ajouter le tout, avec les dés de jambon. bien mélanger avant de verser dans un moule à cake idéalement en silicone.

131007 - Cake olives jambon tomate (5)  131007 - Cake olives jambon tomate (6)

Il ne reste plus qu'à enfourner pour une 50aine de minutes, thermostat 6 (180°)...

131007 - Cake olives jambon tomate (7)

Résultat : une pure merveille ! Les olives noires se marient parfaitement aux tomates qui apportent un agréable moelleux à ce cake !

131007 - Cake olives jambon tomate (8)

131007 - Cake olives jambon tomate (9)

131007 - Cake olives jambon tomate (10)

A refaire !!

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
L
Merci m'Dame, j'ai mon menu de ce soir. Trop forte la Karinette !!
R
il est superbe ça donne envie de t'en prendre une petite tranche a+
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité