750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
15 octobre 2013

Cacke au chocolat de Papilles et Pupilles

L'automne s'installe, et avec l'automne, on a besoin de réconfort...

Quoi de mieux dans ces cas là d'un bon cake au chocolat ? Après tout, même Doctissimo le dit, le chocolat a plein d'atouts !

Et sur cette recette, ce n'est pas Papilles et Pupilles qui me contrariera car ce délicieux cake vient de son blog !

Le résultat est un cake moelleux, avec le croquant des amandes et le fort parfum du chocolat, ferme les yeux... tu y es ! C'est juste ce qu'il te faut aujourd'hui !

Alors prépare :

  • 125g de chocolat dessert à 70% de cacao
  • 100g de sucre
  • 125g de beurre
  • 4 oeufs
  • 75g de Maïzena
  • 50g de farine
  • 1 Sachet de levure
  • 50g d'amandes

131015 - Cake au choc (2)

Pour commencer, faire fondre le chocolat et le beurre ensemble, puis ajouter le sucre en poudre et les oeufs... bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

131015 - Cake au choc (3) 131015 - Cake au choc (4) 131015 - Cake au choc (5)

Ajouter ensuite la Maïzena, la farine, la levure et les amandes (Papilles et Pupilles utilisait des amandes effilées, pour ma part, j'ai choisi des amandes entières que j'ai concassé car c'est ce que j'avais chez moi !).

131015 - Cake au choc (6) 131015 - Cake au choc (7) 131015 - Cake au choc (8)

Verser l'appareil dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes dans un four préchauffé à 150° (thermostat 5).

131015 - Cake au choc (9) 131015 - Cake au choc (10)

Le résultat est à la hauteur de tes espérances !

131015 - Cake au choc (11)

131015 - Cake au choc (12)

131015 - Cake au choc (13)

Il ne reste plus qu'à déguster tiède... ou froid, trempé dans un verre de lait chaud...

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
C
Hummm je fonds !
L
j en veux bien un petit bout ...
P
Je suis ravie que la recette t'ait plu et merci pour le clin d'oeil. A bientôt
R
coucou karinette j'adore toutes les recettes qui sont sur ton blog, celle la en particulier , je le visite régulièrement toutes tes recettes sont faciles comme je les aiment a bientôt de te lire biz a+
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité