750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
5 novembre 2013

Cookies sans oeufs

Les cookies du dimanche sont presque une tradition à la maison !

Le "Mince, j'ai plus d'oeuf !"... aussi, parce qu'on a beau être des Wonder Women toute la semaine, on a le droit d'avoir une faille le dimanche !!

On a le droit d'être un peu modeste aussi... mais pas trop...

Pour sauver tes cookies du dimanche, il te faudra :

  • 85g de farine
  • 75g de beurre
  • 70g de chocolat à dessert
  • 70g de sucre
  • 50g de noisettes et/ou d'amandes entières (à concasser donc !)
  • 1/2 sachet de levure

131105 - Cookies sans oeuf (2)

Commencer par sortir le beurre pour qu'il ramollisse et concasser les noisettes, les amandes et le chocolat...

131105 - Cookies sans oeuf (3)

Dans le bol de Ken, équipé du crochet, mettre le beurre et le sucre, puis faire tourner... ajouter ensuite la farine, la levure et les noisettes, amandes et chocolat... le tout sans arrêter la machine !

131105 - Cookies sans oeuf (4) 131105 - Cookies sans oeuf (5) 131105 - Cookies sans oeuf (6)

Ken étant super costaud, une jolie boule va se former... au besoin, terminer à la main, il faut savoir donner de sa personne quand même...

131105 - Cookies sans oeuf (7)

A ce stade, il est temps de préchauffer le four thermostat 6 (180°) et de mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

Détacher de petites boules de pâte et les applatir légèrement... il faut bien prendre soin de les espacer car elles vont forcément s'étaler un peu à la cuisson !

131105 - Cookies sans oeuf (8)

Il ne reste plus qu'à enfourner une dizaine de minutes... comme à chaque fois, les cookies ressortiront un peu mous et durciront en refroidissant !

Verdict : des cookies délicieux au bon goût de noisettes et d'amandes avec un petit côté sablé excellent !

 

131105 - Cookies sans oeuf (9)

131105 - Cookies sans oeuf (10)

Il est maintenant 16h00, l'heure du goûter... les grands se feront un thé, ou pourquoi pas un chocolat chaud... le petit va courir jusqu'à la table du salon en criant "des cookiiiiiiiiies" ! et le dimanche est sauvé !

Même sans oeufs !

Bon ap' !

Et je te rappelle que tu peux toujours me retrouver sur Facebook, 24/24h, 7/7j* ! Vas-y, fonce !

Facebook

* Naaaaaaaan, j'déconne, la nuit, je dors !!

Publicité
Commentaires
M
Au micro-onde, proportion divisé par deux, pâte nature cuite sur du papier sulfurisé, une minute, premier essai : miam. :-)<br /> <br /> (J'avais oublié de mettre du chocolat, rajouté après, elles ont fondu, miam encore +)
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tester cette recette. Comme j'ai des poules (et oui!!), je ne suis jamais en panne d'oeufs !! (en plus, elles pondent ... même le dimanche!<br /> <br /> MAIS, ma fille est allergique aux oeufs !!<br /> <br /> Alors merci, merci, merci car elle s'est régalé sans prendre de risque. Cette recette est excellente.
N
Cette recette est vraiment PARFAITE !!! Le gout est WOW indescriptible. Juste craquant et fondant comme j'aime. Je viens de l'écrire dans mon livre de recettes préférés, merci :)
Y
"à 4 mains " je voulais dire
Y
Bonjour, je vide mes placards et le frigidaire avant de partir en vacances !! Merci donc pour cette recette "mince je n'ai pas d'œufs" !! Recette à 4 mais avec mon fils : on a doublé les doses, on a mis que des noisettes, pas de chocolat et nous avons ajouté un reste de raisins secs et cranberries ... c'est dans le four, ça sent trop bon ... vivement le gouter !!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité