750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
8 janvier 2014

Cher ami "Marketeux" / "Pro de la com'"...

Je reçois régulièrement tes courriers, dans ma boite aux lettres, dans ma boite mail et même dans mon téléphone…

Le mystère restant entier quant à la façon dont tu as pu récupérer mon numéro de téléphone portable…

Avant, dans l’temps, tu pourrissais juste mes soirées télé avec tes pubs souvent chaussées de gros sabots… XXIè siècle oblige, tu me suis maintenant PARTOUT !

Mais reprenons.

L’autre jour, donc, tu m’as envoyé un sms disant à peu près ceci :

« Service client bonjour (bon, t’es poli, c’est bien, tu dis bonjour, mais je ne m’appelle pas « service client », et si c’est ton prénom, j’aimerais bien que tu me donnes ton nom, ou celui de ton employeur…) Votre colis vient d’être mis à disposition (Un colis ? Chouette, mais j’ai rien commandé ?!!) Pour en savoir plus, contactez-nous au XXXXXXXXXX (Numéro surtaxé donc…) »

Comprends bien que j’aimerais beaucoup en « savoir plus » sur ce mystérieux colis que je n’ai pas commandé, mais ton numéro là, ben il est pas dans mon forfait… et vu qu’on se connait mal, j’ai pas l’intention (pour le moment, je ferme pas la porte, hein…) de l’ajouter à mes 3 numéros favoris…

En plus, imagine, on s’connaît pas, tu sais rien de mes goûts, ton cadeau, il me plaît pas, je fais comment ?

C’est p’t’être même pas vendable sur leboncoin…

Alors c’est avec énormément de regrets que je n’ai pas donné suite à ton message… à cette heure, le colis que tu m’avais adorablement fait parvenir est donc probablement sur le chemin du retour vers toi…

C’est bien triste…

Mais tu n’es pas le seul à m’écrire !

Comme je suis cliente de quelques sociétés de VPC, j’ai remarqué que tu avais aussi des potes chez eux !

Tes potes et toi, y’a pas à dire, vous êtes doués…

Suffit que je passe UNE commande, pour que dans la seconde qui suit sa réception, tu m’envoies une promo qui tue, pile sur ce que je viens d’acheter… des fois que je veuille collectionner…

Mais vois-tu, ce n’est pas parce que j’achète un pull rouge que j’ai envie d’en racheter un dans la foulée…

En plus au final, il s’avère que le rouge me va pas, ça me donne mauvaise mine…

Pis si je viens de passer une commande et que 10 minutes plus tard les frais de port sont offerts alors que je viens JUSTE de les payer, ben tu vois, ça m’agace…

Mais tu ne t’arrêtes pas là…

A un moment donné, j’ai donné mon adresse mail à un de tes potes… et il était tellement content, tellement fier, qu’il a pas pu s’empêcher de la refiler à tout le monde…

Pourtant, y’avait pas de quoi hein…

Bref, maintenant, tous les jours, tes potes et toi vous m’écrivez, pour me vendre un truc, me proposer une affaire en or…

J’achète un livre, tu me proposes un abonnement à des revues que je ne lis pas…

Je regarde un forum de santé, tu veux me refourguer des médocs de contrebande…

J’ai le malheur de te dire que j’ai une cafetière, tu veux que je la change…

Je regarde les vestes chaudes pour Loulou sur un site marchand et PAF, d’un coup, tu m’envoies un mail pour me proposer des doudounes…

140108 - doudoune

Sans déc, tu vas pas me faire croire que tu t’appelles « Doudoune » ?!!!

Nan, pis c’est quoi ce prix ? Tu me prends pour Crésus ? C’est la CRISE !

Mais le pire… j’achète des sous-vêtements, tu me proposes des sex-toys…

Des fois, j’ai envie de te dire que tu dépasses les bornes des limites, Maurice…

Pis en plus, faut bien le dire, t’as pas très doué… pas plus tard que l’autre matin, dans ma boite 2 lettres :

Une publicité « non adressée » et une enveloppe « normale »

La pub non adressée, ça c’est un truc que t’aimes bien : tu fais un courrier de base pour me proposer pour la 2598ème fois de l’année de changer mes fenêtres neuves… tu te facilites la vie parce que t’as pas à mettre « Chère Karinette » au début, tu fais la même pour tout le monde… c’est un peu ta manière à toi de lancer un hameçon auquel tu penses que je vais mordre…

Ce qu’il y a, vois-tu, c’est que je suis une délicate, et que pour la rénovation de mes fenêtres j’aimerais autant quelqu’un qui soigne les détails…

Or, que penser de toi si ton courrier est daté de septembre 2012 ?140108 - Cher ami marketeux

(on voit que tu fais grand K de la présentation… ha ha ha…)

Quant au courrier reçu le même jour, hé bien tu as réussi l’exploit de mettre le prénom de Chéri avec mon nom de famille… j’aime autant te dire que Chéri était pas joye, rapport au fait que nous ne sommes pas mariés et que du coup, il a toujours son nom de jeune-homme… (Pour info… et mise à jour de tes fichiers, merci….)

On s’est pas battus pour savoir qui allait l’ouvrir… et quand on a vu que c’était ciblé « parents d’enfants de moins de 3 ans », on s’est juste dit « ratééééééééééé », vu que Loulou a déjà dépassé ta tranche d’âge…(Là aussi, hésite pas à mettre à jour…)

Bon, je me fais pas d’illusion, tu vas continuer à m’écrire je pense… Mais bon, on sait jamais…

À bientôt !

(J’en doute pas !)

Publicité
Commentaires
L
Coucou ma belle<br /> <br /> Avec beaucoup de retard je te souhaite une belle et heureuse année ainsi que pour ton petit Loulou et ton petit mari.<br /> <br /> Je démarre l'année en beauté et ce grâce à toi un billet plein de réalités et d'humour qui m'a totalement pliée de rires.<br /> <br /> Quel régal de te lire et ô combien c'est la réalité tous ces coups de téléphone, les inondations de mails où tu es inscrite à une newsletter alors que ces sites tu ne les connais ni d'Adam ni d'Eve et j'en passe.<br /> <br /> Surtout ne change rien continue de nous transmettre des billets aussi tordants, chacune de mes visites est un pur régal car je sais d'avance que je vais passer un moment merveilleux en ta compagnie.<br /> <br /> Des millions de mercis pour tous ces rayons de soleil que tu nous transmets avec autant de générosité d'humour et de gentillesse.<br /> <br /> Tu es tout simplement un amour.<br /> <br /> Un tsunami de tendres et énormissimes bisous.<br /> <br /> A très vite de te lire<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Libellule
P
Ah Ah, trop drôle !
C
J'adore te lire !!!
A
moi j'ai débranché mon fixe tellement ca me soulé d'avoir touuuuuuuuut les jours (surtout a partir de 20h) des appelles pour te proposer tel ou tel chose ou alors t'as gagné un truc. et maintenant c'est touuuuuuuuuuuuut les jours des appelles inconnu sur mon portable, grrrrrr je les déteste!!!!!!!
L
T as oublie les coups de fils aux propritaires de ma commune ages de moins de 60 ans....et là, je sais pas pourquoi mais qu est ce que je suis vieille...et puis proprietaire moi ? Non mais tu rigoles? J ai pas encore fini de rembourser la banque va voir avec elle!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité