750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
11 février 2014

Poires au sirop de miel

Il n'y a rien de plus simple que d'ouvrir une boite de fruits aux sirop...

Ce qui doit être plus compliqué - je dis ça parce que souvent, on ne le fait pas - c'est de lire sur la petite étiquette ce qu'il y a dedans...

140211 - Poires au sirop de miel (1)

ça calme non ?

Dans l'idée, je pense que quand tu achètes des Poires au sirop, tu imagines qu'il y a des poires, du jus, et du sucre... mais non, les industriels éprouvent le besoin irrépressible d'ajouter des trucs et des machins pas catholiques dans la boite... probablement histoire de justifier le prix...

Sans blague... toi et moi valons bien mieux que ça n'est-ce pas ?!

Et si pour une fois, tu pensais à toi et à te faire du bien ?

Pour ça, il te faudra :

  • 2 Belles poires
  • 1 grosse cuiller à soupe de bon miel

140211 - Poires au sirop de miel (2)

Commencer par peler les poires, les épépiner, les couper en dés (on peut aussi faire comme dans les boites et les couper par moitié), ajouter un petit fond d'eau et la cuiller à soupe de miel.

140211 - Poires au sirop de miel (3)

Laisser cuire quelques minutes sur feu doux, jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée et que les poires soient légèrement tendres.

Et c'est tout...

140211 - Poires au sirop de miel (4)

140211 - Poires au sirop de miel (5)

140211 - Poires au sirop de miel (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux rajouter un peu de canelle, ou un peu plus de miel et faire caraméliser le tout en laissant cuire un peu plus longtemps...

Pas de sirop de glucose, pas d'acidifiant...

Juste le fruit et le bon miel des abeilles...

Alors, lâche cette boite !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
B
ho oui oui, quand j'étais petite ma grand mère préparait ça très souvent pour écouler les poires du jardin, elle les coupait en 4, j'en garde un très très bon souvenir !!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité