750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
12 février 2014

Concours de Paul Cuisine : "Vos souvenirs d'enfance"

Il y a quelques temps j'ai organisé un petit concours...

Ce petit concours m'a amené des lecteurs et m'a permis de faire des découvertes, Le Carnet de cuisine de Paul fait partie de ces jolies découvertes...

Le hasard fait que Paul a gagné le concours, et comme lui même en organise un, je me suis dit, à mon tour de tenter ma chance !

Pour ce concours, il s'agit de publier ou de remonter une recette qui a marqué notre enfance.

Des recettes qui m'ont marqué étant enfant j'en ai un grand nombre, car j'ai eu la chance d'avoir une maman qui cuisinait beaucoup et qui souvent me préparait de délicieux gâteaux pour mon goûter...

Je laisse toujours ma maman faire ces recettes pour moi, ce qui fait que je ne les réalise presque jamais moi-même... sauf... celle du boeuf bourguignon !

Le boeuf bourguignon est une vraie histoire de famille !

Avec des grands parents Tripiers charcutiers, c'est même une institution !

Alors pour le concours de Paul, je propose ma recette du boeuf bourguignon familial !

100104 - Boeuf brouguignon (13)

Un petit clic ici pour la recette !

Le règlement et toute l'explication du concours se trouve ici :

140212 - Concours de Paul

Un petit clic sur ce lien pour tout savoir !

Et toi, quelle est ta madeleine de Proust ?

A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
coucou étant donné que ma maman n'aime pas cuisiner les souvenirs d'enfance gustatifs ben j'oublie hihi<br /> <br /> bisous
V
bonjour et merci a vous . cette avec plaisr. j ai eu une mega mamy gateaux; j adore ses soupes de legumes et surtout ses gauffres au fruits du jardins; j ai jamais reussi a faire des gauffres aussi bonne que mamy . merci a vous vanessa
D
Ah moi, entre la daube de mamie, le sauté de veau de maman, les raviolis maison, les bugnes, la polente, et le poulet à la tomate de ma tante, et la pissaladière de mon tonton, et la quiche lorraine de la maman de mes cousines... J'en ai toute une tripotée, de madeleines !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité