750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
12 mars 2014

Colis régilait - Blog partenaire

Il y a longtemps de cela j'avais été contactée par Régilait pour devenir "Blog partenaire"...

J'avais accepté la proposition en me disant que, ne connaissant pas du tout le lait en poudre ou le lait concentré (sucré ou non) je pouvais faire quelques découvertes intéressantes...

J'avais reçu un mini tube de lait concentré sucré.... pas de quoi faire une recette...

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un nouveau colis, des dosettes de lait pour machines à café, celui là, tu le connais puisqu'il a fait l'objet d'un concours sur ce blog !

A la suite de cela, Régilait a souhaité relancer notre partenariat en me faisant parvenir un colis et cette fois, je dois reconnaître que j'ai vraiment de belles découvertes à faire !

Mais regarde plutôt :

140312 - Colis régilait (2)

140312 - Colis régilait (3)

140312 - Colis régilait (4)

140312 - Colis régilait (6)

140312 - Colis régilait (7)

Au programme donc, 3 livres de recettes, du lait demi-écrémé et du lait bio écrémé en poudre, une boite de lait concentré sucré et un petit tube de lait concentré sucré à la fraise...

Bon, j'aime autant te dire qu'avec ce dernier je n'ai rien eu le temps de faire vu que Loulou me l'a gobé en 2 temps 3 mouvements avant d'en réclamer un autre... que nous n'avions pas... depuis, forcément, les petits tubes ont rejoint notre placard à goûters !!

Alors bien sûr il s'agit de lait sucré, donc forcément, Loulou n'y aura pas droit à tous les goûters ! Mais reconnaissons qu'avec les beaux jours qui arrivent et la perspective de balades, de pique-niques, la possibilité d'avoir un petit berlingot de lait qui se conserve à température ambiante est quand même sacrément pratique !!!

Ceci étant dit, revenons-en à cette découverte...

J'avoue que je ne savais ABSOLUMENT PAS ce qu'était le lait en poudre !

Oui oui, c'est possible...

Et c'est dans l'un des livres de recettes que j'ai découvert ce qu'était vraiment le lait en poudre...

D'abord... le lait en poudre est FRANCAIS... oui, 100% de chez nous... ce sont NOS agriculteurs qui le fournissent, ne te méprends pas, je ne fais pas ici du chauvinisme gratuit, mais je tiens juste à souligner que faire bosser nos agriculteurs, en ces temps difficiles, ce n'est vraiment pas une mauvaise chose !

Ce lait respecte en outre une charte rigoureuse quant au respect de l'environnement, au bien être des vaches et à leur alimentation, tout ça pour garantir un lait d'une excellente qualité.

Quant à la fabrication, c'est assez technique, alors une petite photo t'expliquera mieux que moi...

20140307_142937

Pas mal non ?

Et ce que je retiens en plus, c'est que niveau stockage, c'est un vrai must :

  • 1 paquet de 750g équivaut à 7,5 litres de lait... mais prend VACHEMENT moins de place ("vachement"... pour du lait... oui oui, c'est de l'humour !!
  • Même après ouverture du paquet, tu peux le laisser au placard, ça n'encombre plus ta porte de frigo dans laquelle tu peux mettre plein d'autres trucs à la place !
  • Ca se conserve hyper hyper longtemps... 

Découvrir EN PLUS que ce lait existait en version BIO a été le coup de grâce...

Maintenant, je ne vois plus AUCUNE raison de ne pas essayer, très vite, tous ces produits...

Et bien sûr, tu seras aux premières loges !

Alors, à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
et oui, je l'adore ton recette,
C
on attends les recettes alors !<br /> <br /> Un petit like pour ma page facebook de mon blog stp ? 615 ce jour<br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Merci et bon am!
C
on attends les recettes alors !<br /> <br /> Un petit like pour ma page facebook de mon blog stp ? 615 ce jour<br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Merci et bon am!
S
allez va falloir mettre en pratique bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité