750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
8 avril 2014

Les congolais - Ou Rochers Coco

Décidément, il me reste souvent des blancs d'oeufs sur les bras... à croire que par chez moi, les poules ne pondent que des oeufs monochrome !

Cette fois encore, une envie de changer des financiers habituels...

Et encore envie d'une petite gourmandise qu'on puisse emporter partout et manger en jouant, par exemple !

Cette fois, c'est le blog de "Papa bosse et Maman cuit" qui m'a soufflé l'idée : un blog qui s'appelle "Pour bien manger, cuisinons" ne peut qu'avoir raison !!

Des rochers coco me semblaient parfaits pour l'occasion !

Tu sais, ces gourmandises qu'on appelle parfois aussi des Congolais !

Bref, la recette m'a tellement plu que je n'ai pas hésité une seconde !

J'ai donc rassemblé :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 150g de noix de coco râpée
  • 100g de sucre cassonade

140408 - Rochers coco (2)

Commencer par solliciter (une fois de plus) Ken en le laissant battre les blancs en neige ferme, ajouter petit à petit le sucre en poudre (c'est l'un des avantages à laisser Ken faire le boulot : ça te laisse les DEUX mains libres !!), et le laisser se reposer enfin, pour finir en ajoutant la noix de coco à la maryse.

140408 - Rochers coco (3)  140408 - Rochers coco (4)

140408 - Rochers coco (6)  140408 - Rochers coco (7)

140408 - Rochers coco (9)

Pour la suite, c'est au choix : poche à douille ou petite cuiller !

Pour tout te dire, j'ai commencé à la poche à douille avant d'abandonner... en constatant que Pépette, notre petite minette récemment adoptée avait profité de 2 minutes d'inattention de ma part pur machouiller ma poche à douille... et la flinguer !!

140408 - Rochers coco (10)

Bref, j'ai fini à la petite cuiller, et j'ai réalisé de très jolis petits monticules... l'essentiel au final est juste de disposer ces petits tas sur une feuille de papier cuisson (en silicone, ou simplement du papier sulfurisé) posée sur une plaque passant au four.

Et oui, car pour voir, j'ai testé cette recette dans un moule en silicone, et c'est bien la seule chose qui ne soit pas du tout concluante : les congolais étaient mous et leur forme n'était au final pas si jolie...

140408 - Rochers coco (11)  140408 - Rochers coco (12)

Il ne reste plus qu'à enfourner dans un four préchauffé à 160° pour 15 à 20 minutes... bien surveiller la cuisson qui dépend forcément de la taille des petits rochers et de la puissance du four... les rochers doivent être légèrement dorés.

A la sortie du four...

140408 - Rochers coco (14)

Laisser refroidir sur une grille avant de servir aux impatients !

C'est une merveille !

140408 - Rochers coco (15)

140408 - Rochers coco (16)

140408 - Rochers coco (17)

140408 - Rochers coco (21)

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
S
ah c'est l'heure du dessert miam miam<br /> <br /> bisous ensoleillés
S
Je veux une photo de Pépette ;)
L
Voilà une bonne idée pour ce mercredi !<br /> <br /> Mais pas sûr qu on ait le temps ...
D
ils sont superbes, je t'en prends un !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité