750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
6 mai 2014

Crêpes Régilait

C'est encore une fois grâce au colis envoyé par Régilait (r) à l'occasion de notre partenariat que j'ai trouvé cette recette de crêpes PARFAITES !

J'ai une superbe crépière Téfal (pour ne pas citer la marque que j'aime beaucoup !) elle fait un diamètre de 25 cm et grâce à régilait, j'ai maintenant une recette IDEALE pour réaliser 6 crêpes light, bio ET délicieuses !

Pour tout te dire, c'est le summum de la surprise : du lait en poudre ET écrémé PEUT donner des crêpes moelleuses et gourmandes...

Parfait pour le goûter de 3 petits gourmands ou 2 grands affamés !

Cette recette, je l'ai trouvé dans le livre chevalet "Mon carnet gourmand" que je te propose de gagner dans mon billet du 28 avril (2014, si jamais tu te poses la question)... et pour mémoire, tu as toujours jusqu'au 31 mai 23h59 pour jouer, et avoir peut être la chance de le gagner toi aussi, alors fonce !!!

140428 - Velouté courgettes Régilait

Pour cette recette, tu auras besoin de :

  • 33 g de lait en poudre écrémé bio Régilait (r)
  • 125 g de farine
  • 1 oeuf
  • 15 g de sucre cassonade
  • 1 pincée de sel fin
  • 1/4 de litre d'eau
  • Un peu de beurre pour la poêle (facultatif avec une poêle anti adhésive)

140506 - Crêpes Régilait (2)

Dans un saladier, mélanger les poudres : la farine, le sucre, la pincée de sel, le lait en poudre et bien mélanger...

140506 - Crêpes Régilait (3)

La particularité du lait en poudre Régilait est que de par sa texture, il fond instantanément lorsqu'on ajoute le liquide : c'est le zéro grumeau assuré ! Le rêve !!

Ajouter l'eau petit à petit tout en fouettant puis enfin l'oeuf battu.

140506 - Crêpes Régilait (4)  140506 - Crêpes Régilait (5)

140506 - Crêpes Régilait (6)  140506 - Crêpes Régilait (7)

(Et vire moi cette coquille bon sang !!!!)

Au besoin, rajouter un peu d'eau pour une pâte plus fluide et légère...

Laisser reposer et pour la suite, c'est classique...

140506 - Crêpes Régilait (8)  140506 - Crêpes Régilait (9)

140506 - Crêpes Régilait (10)  140506 - Crêpes Régilait (11)

140506 - Crêpes Régilait (12)

Un peu de beurre dans la poêle qu'on fait bien chauffer...

Une louchée de pâte qu'on laisse prendre avant de la retourner et...

Pour la dégustation, je te laisse faire !

140506 - Crêpes Régilait (13)

140506 - Crêpes Régilait (16)

140506 - Crêpes Régilait (17)

Pour moi, rien n'a plus de charme qu'un crêpe au sucre toute simple, le vrai goût de l'enfance !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
S
hihi j'en ai fait hier soir mais sans régilait mdr<br /> <br /> bisous et bonne journée
R
j'arrive pour le goûté hihi....Bon après midi
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité