750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
28 avril 2014

Velouté de courgettes au lait en poudre Régilait - Partenariat - Concours inside

Je te l'avais annoncé : il y a quelques temps, Régilait (r) m'a proposé un partenariat.

Pour sceller ce partenariat, j'ai reçu un superbe colis, contenant de nombreux produits.

Te dire que ces produits sont une totale découverte pour moi serait un doux euphémisme...

J'ai réellement été bluffée

- Par le côté pratique du lait en poudre (1 seule boite de 250g équivaut à 2,5 litres de lait frais, la péremption et l'encombrement en moins !)

- Par le fait qu'il existe en version bio (l'écologie en plus car le lait provient de France, donc empreinte carbone légère, et la boite carton est totalement recyclable !)

- Par toutes les recettes qu'on peut réaliser avec cet ingrédient magique !

Sans plus attendre, je te présente une adaptation de ma recette de velouté de courgettes au lait en poudre écrémé bio Régilait (r)

Pour commencer, les ingrédients pour 4 belles assiettes :

  • 500g de courgettes
  • 2 ou 3 pommes de terre selon la texture désirée
  • 50 g de jambon
  • 1 bouillon poule
  • 3 cuill à soupe de lait en poudre écrémé Bio régilait (r)
  • Huile d'olive

140428 - Velouté courgettes Régilait (1)

Commencer par peler (1 lanière sur 2) les courgettes (Ne pas les peler rendrait la soupe amère, mais enlever toute la peau ferait qu'elle n'aurait pas du tout de saveur !), et les couper en gros cubes.

Peler (entièrement cette fois !) les pommes de terre et les couper, elles, en petit cubes.

2 Tailles de cubes pour faciliter la préparation : les courgettes cuisant plus vite que les pommes de terre, en les coupant de taille différentes on homogénéisera un peu la cuisson.

Dans un fait tout ou une casserole, verser un peu d'huile d'olive et mettre les courgettes, les pommes de terre, le bouillon poule, les dés de jambon. faire revenir 2 ou 3 minutes puis verser de l'eau et ajouter à ce moment là les 3 cuill à soupe bombées de lait en poudre, l'eau se change immédiatement en lait ! 

Ne pas couvrir complètement d'eau, les courgettes rendront un peu d'eau elles aussi.

140428 - Velouté courgettes Régilait (3)  140428 - Velouté courgettes Régilait (4)

140428 - Velouté courgettes Régilait (5)  140428 - Velouté courgettes Régilait (6)

140428 - Velouté courgettes Régilait (7)

Cuire le tout jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien tendres.

Verser ensuite dans le bol du blender et mixer le tout en velouté fin.

140428 - Velouté courgettes Régilait (9)  140428 - Velouté courgettes Régilait (11)

Il ne reste plus qu'à dresser !

140428 - Velouté courgettes Régilait (12)

140428 - Velouté courgettes Régilait (16)

Verdict : L'essayer c'est l'adopter ! Il n'y au AUCUN reproche à faire à ce lait qui est

- écrémé, donc light,

- bio, donc sans pesticides,

- plein de calcium pour que tes p"tits os soient bien solides

- naturel (va voir , ils en parlent mieux que moi !) 

- et... attends, tu vas jamais le croire : vraiment DELICIEUX ! Avec un VRAI goût de lait, et là, crois moi, je n'aurais jamais parié là dessus avant d'essayer !

Mais pour une fois, je ne vais pas m'arrêter là !

Régilait m'offre la possibilité de te faire gagner 2 livres de leurs fabuleuses recettes.

140428 - Velouté courgettes Régilait

Pour gagner, c'est très simple :

1) Tu postes un commentaire en disant que tu veux participer.

Voilà !

MAIS (et j'insiste sur le MAIS !)

Tu peux avoir une chance supplémentaire en t'inscrivant à la newsletter (même adresse mail que le commentaire).

Puis encore une autre chance en étant fan de la page Facebook.

Tu peux aussi partager sur Facebook ou Twitter (1 chance par partage)

Pour me faciliter la vie, l'idéal est quand même de me dire en commentaire que tu es fan et/ou que tu es inscrit(e) à la newsletter et/ou que tu as partagé !

Au total, c'est jusqu'à 5 tickets de loterie que tu peux avoir !

Alors, elle est pas belle la vie ???!!!

Tu as juqu'au 31 mai 23h59 pour participer.

Tirage au sort dans la foulée.

Envoi en France métropolitaine exclusivement.

Allez ! A toi de jouer !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
L
bonsoir ,merci beaucoup ,je participe avec plaisir .<br /> <br /> inscrite à la newsletter,meme mail que dans le formulaire<br /> <br /> suivi sur fb: lotus zen <br /> <br /> j'ai relayé:<br /> <br /> https://twitter.com/brunettemimi/status/472129886555881473<br /> <br /> merci ,belle soirée
A
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance avec plaisir, je suis bien curieuse de tester ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fan sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA), je suis inscrite à la newsletter (Mail : annemarie.salamanca@....) et j'ai partagé avec plaisir :<br /> <br /> <br /> <br /> - FB : https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/256688384534216<br /> <br /> <br /> <br /> - Twitter : https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/471952528431521792<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours et bonne journée :)
O
bonjour, merci je tente volontiers<br /> <br /> je suis fan : ocalinex lune<br /> <br /> je partage:<br /> <br /> https://twitter.com/ocalinex/status/471200973210152960<br /> <br /> https://www.facebook.com/ocalinex.lune/posts/1452975318276385<br /> <br /> inscrite a la NL<br /> <br /> bonne journée
R
Je participe avec un grand plaisir, j'aime tout , page facebook avec la page perso qui est Caline Divine et la page Fan qui est les petites recettes de caline, la newsletter c'est fait , bref je crois que j'ai rien oublié
D
J' découvre avec effroi que j'ai pas encore joué ! Mince de mine, ficelle de ficelle !<br /> <br /> Si en plus je suis le 13ème comm', ça valait le coup d'attendre un peu :oP
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité