750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
13 mai 2014

Confiture de lait - Dulce de leche

Cette recette je l'ai déjà faite... à l'ancienne, si je puis dire...

Puis, comme tu le sais, Régilait® m'a envoyé son colis... Dans ce colis, entre autres, une boite de lait concentré sucré spécial dessert et des livrets de recettes...

Dans un de ces livrets, la recette de la confiture de lait...

Ce n'est pas parce que c'était facile que j'ai décidé de l'essayer...

Ce n'est pas parce que c'est délicieux que j'ai eu envie de la faire...

Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un SEUL ingrédient et que ça prend 30 secondes de préparation (Le reste du temps tu ne fais rien) que je me suis lancée...

Ce n'est pas parce qu'il y a 3 gourmands à la maison non plus...

Mais en fait, si, c'est pour toutes ces raisons ! Pour quoi d'autre !

Allez, je ne te fais pas languir plus longtemps et je t'explique !

Pour une cofiture de lait qui déchire (Attention, expression à la mode inside), il te faut :

  • 1 Boite de Lait concentré sucré Régilait, Spécial dessert

140513 - Confiture de lait (2)

C'est TOUT !

Pour la réalisation, je vais essayer d'être le plus précis possible... j'ai donc tout détaillé en 10 étapes :

1) Sortir une grande casserole du placard...

2) Y verser un grand volume d'eau...

3) Faire chauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle bout...

4) Y déposer la boite de Régilait fermée...

5) Laisser cuire 2 heures...

6) Sortir la boite (Et là c'est l'opération la plus délicate) : SANS SE BRULER...

7) Attendre que ça refroidisse...

8) Ouvrir...

9) Tartiner sur du pain...

10) Déguster * !

Et maintenant, la version en images, ça peut aider...

140513 - Confiture de lait (4)  140513 - Confiture de lait (5)

140513 - Confiture de lait (7)  140513 - Confiture de lait (8)

140513 - Confiture de lait (9)

140513 - Confiture de lait (10)

* Peut aussi se déguster à la petite cuiller...

Recette extraite de ce livret :

140513 - Confiture de lait (3)

J'en profite pour te rappeler que ce livret, ainsi que "Mon carnet gourmand, 23 recettes du quotidien" sont à gagner sur le blog jusqu'à la fin du mois !

Il suffit d'aller LA et de suivre les instructions !

Bonne chance et...

... Bon ap' !

Publicité
Commentaires
S
punaise c'est fastoche hihi<br /> <br /> bisous
D
Tu as oublié les n°11 à n° 14 !!!<br /> <br /> - le point numéro 11 : "fermer les yeux et dire : que c'est bon !" <br /> <br /> - le point numéro 12 : se resservir <br /> <br /> - le point numéro 13 : "fermer les yeux et dire : que c'est bon !" <br /> <br /> - le point numéro 14: se resservir etc....<br /> <br /> à bientôt, Even
R
c'est très bon la confiture de lait, mais très sucrée aussi, et pas très bon pour ma pomme sniffff
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité