750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
23 mai 2014

Gratin d'endives - Concours Blogueurs Régilait 2014

"Endive" ou "Chicon", "Au gratin", "Au jambon", ce plat est l'un de mes préféré.

J'ai publié ici la recette il y a bien longtemps !

Pourtant, à l'époque, il y a une astuce que je ne connaissais pas !

L'endive, c'est délicieux, mais ça a un petit (gros) défaut : ça rend de l'eau !

Bien sûr, on peut - on doit même ! - la laisser s'égoutter après cuisson, mais malheureusement, ça ne suffit pas toujours...

Arrive alors quelque chose qui est bien ennuyeux (même si ça n'ote rien au goût de la recette) : l'eau rendue "dilue" la béchamel et la rend plus liquide et nettement moins nappante...

Heureusement il y a Régilait ® !

Pour éviter que la béchamel de mon gratin ne devienne une sauce trop liquide, je saupoudre mes endives cachées dans leur tranche de jambon d'une cuiller à soupe de lait en poudre Régilait ® : Résultat : ma sauce reste onctueuse, une vrai régal !

Succès garanti ! Mais regarde plutôt :

140522 - Concours Régilait (3)

Avec cette astuce, je participe au grand concours organisé par Régilait ® 

A partir du 1er juin et jusqu'à la fin du mois,  tu pourras voter pour ton astuce préférée parmi plusieurs proposées sur le site de Régilait...

Si ça te dit de voter pour moi, je t'en serai très très reconnaissante ;o) !!

Bon ap' et bon week end !

Publicité
Commentaires
B
ha ben moi j'adore, et donc tu mets le lait en poudre entre le chicon et le jambon ? malin !! bisous
C
Je passe mon tour, je préfère ce gratin avec des poireaux !
R
pas bête l'idée du régilait,moi quand je fais des endives au jambon, je mets mes endives a égoutté sur du papier absorbant pendant une nuit, et ça rend pas trop d'eau , je change régulièrement la feuille d'absorbant
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité