750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
3 octobre 2014

Apéro épisode 28 : Les croissants pizza

TGIF !!

Et quoi de meilleur pour une recette de reprise qu'un petit apéro ?

Aujourd'hui je te propose une recette bluffante trouvée sur le site de Ptit Chef, elle était extraite du livre La cuillère aux mille délices.

Dès que je l'ai vue j'ai su qu'il fallait que j'essaie !

Parce que je suis fan de pizza, que j'adore faire des feuilletés à l'apéro, que ceux là rendaient drôlement bien, et qu'en plus, j'étais certaine que Loulou serait fan !

Je ne me suis pas trompée une minute !

Si en plus cette recette est simplissime, que demande le peuple ?

Donc, pour 8 croissants pizza complètement révolutionnaires, il te faudra :

  • 1 Pâte feuilletée du commerce (je te recommande de la choisir au VRAI beurre ! C'est mille fois meilleur !)
  • 1 tranche de jambon
  • 1 petit reste de coulis de tomates maison,
  • Des olives noires
  • De l'origan
  • De l'huile d'olive

141003 - croissant pizza (2)

On commence par dérouler la pâte sur sa feuille de cuisson, puis on la divise en 2, puis en 4 et enfin en 8 jolis triangles... facile !

141003 - croissant pizza (3)

Ensuite, sur la partie la plus large, on dispose un peu de coulis de tomates, un peu d'olives noirs concassées, un petit bout de jambon : on fait bien attention que la garniture ne forme pas une trop grosse boule, ça rendrait le pliage compliqué. Il est aussi plus facile de travailler avec des ingrédients froids, afin qu'ils ne réchauffent pas la pâte !

141003 - croissant pizza (4) 141003 - croissant pizza (5)

Ensuite, en commençant par le bord externe du triangle, on roule doucement la pâte sur elle même, morceau par morceau, en faisant bien attention que la garniture ne se fasse pas la malle !

la particularité de la pâte feuilletée étant de ne pas bien supporter la chaleur, ne pas hésiter à la repasser un peu au frigo le temps qu'elle re-durcisse un peu et soit ainsi moins collante, et donc plus maniable !

141003 - croissant pizza (6) 141003 - croissant pizza (7) 

 Pour accentuer la ressemblance avec des croissants, il suffit de recourber légèrement les pointes...

Vaporiser ensuite légèrement ces croissant d'huile d'olive, ou d'un peu d'eau, et saupoudrer d'origan, l'herbe de la pizza par excellence !

141003 - croissant pizza (8)

Il ne reste plus qu'à passer au four 15 à 20 minutes à 200°, selon la puissance du four, on cherche un résultat légèrement gonflé et joliment doré.

Ensuite...

141003 - croissant pizza (9)

141003 - croissant pizza (12)

141003 - croissant pizza (13)

141003 - croissant pizza (14)

Ensuite, un verre de chianti et...

Buon appetito ! 

Publicité
Commentaires
C
Oh mais je vais la faire cette recette..cea me plait !!! Bises
C
C'est une super bonne idée !!! Par contre, il est 10h40 et j'ai fin maintenant. Merci beaucoup !!! ;)
A
humm, ça doit être trop bon !
D
Et une recette de plus dans ma musette...(Musette : vieux terme plus utilisé depuis les années 40...pas comme TGIF...!!!)@ bientôt, Even
D
Très bonne idée de ces croissants
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité