750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
30 mars 2009

Jour J !

Il arrive il est là !

Qui donc, quoi donc ? Mais le « nouveau Musso » voyons !

Depuis que j’ai découvert Guillaume Musso, je suis devenue une fan, une vraie, une inconditionnelle qui est même allée jusqu’à faire la queue pour sa signature sur l’un de ses romans !

Mais quel moment, quelle rencontre !

Il existe parfois un décalage entre l’œuvre d’un artiste et sa personnalité… jamais jusqu’alors je ne me suis rendue à une dédicace, ça ne m’intéressait pas, mais voilà, il y a cet univers, mi-magique, mi-romantique, je voulais rencontrer cet homme et lui dire ma gratitude… la gratitude qu’on éprouve lorsqu’on a vécu un moment de grâce.

Le moment fut à la hauteur de ce que Guillaume Musso laisse transparaître dans ses romans.

Arrivée en fin d’après midi (j’avais dû prendre 2 heures pour pouvoir arriver avant la fin de la dédicace), je me suis fait rejeter à l’entrée de la boutique où elle se tenait : il y avait déjà trop de monde, et l’auteur devait prendre un train tout de suite après…

Frustration, déception, j’ai argué que j’étais cliente de cette boutique depuis 15 ans, que j’avais pris des heures pour être là, rien n’y faisait…

C’est alors qu’en entendant parlementer à l’entrée de la boutique, Guillaume Musso s’est renseigné, il voulait savoir ce qui se passait… et là, en apprenant que des fans étaient déçues, un peu tristes, il n’a pas hésité, il a demandé à ce que nous entrions, en disant qu’il prendrait son train plus tard…

Ça ne vous semble rien ? Imaginez que ça faisait déjà 3 heures, non-stop qu’il serrait des mains, dédicaçait des livres, embrassait des joues et prenait la pose pour des photos… Imaginez qu’il était encore loin d’en avoir fini, mais voilà, l’auteur a du talent et l’homme est généreux.

Voilà, tout ça pour vous dire que ce soir, je vais courir dans la librairie la plus proche et sauter sur ce nouveau roman au titre déjà prometteur :

Il ne me durera que deux jours, certainement, comme les précédents, mais bon, c’est mieux que rien, et je sais que Musso, l’année prochaine, au début du printemps, reviendra avec une nouvelle histoire…

En attendant, quelle est la recette du jour ? Aujourd’hui, j’ai envie de retourner dans le sud, en Corse plus précisément, au pays du soleil et de la chaleur… là-bas, on vous sert de délicieuses bruschette sur une planche en bois, une tartine délicieuse, pleine de soleil et de saveur !

Il vous faudra :

090330___boule_de_pain

  • 1 belle boule de pain

  • Des tomates fraîches

  • De la tomate séchée

  • De la mozarella

  • De l’ail, du basilic et de l’huile d’olive

Commencer par faire de belles tranches d’environ 1 cm d’épaisseur dans la miche de pain.

Mixer ensemble le basilic frais, l’ail et l’huile d’olive, pour obtenir une purée un peu liquide.

Avec un pinceau, badigeonner les tranches de pain et les passer au four pour commencer à les griller un peu.

Couper les tomates en tranche et les épépiner (pour qu’elles ne rendent pas trop d’eau), couper également la mozarella en tranches épaisses.

Mixer les tomates séchées avec un peu de l’huile contenue dans le pot, pour une purée plus épaisse cette fois.

Quand les tranches de pain commencent à prendre une jolie couleur dorée, les retirer du four, les tartiner de la purée de tomates séchées, disposer dessus les tranches de tomates fraiche (saler au besoin), et recouvrir de mozarella. À ce moment là, je rajoute le reste d’huile d’olive / ail / basilic dessus pour faire un peu de couleur, et (pourquoi pas) des petites tomates cerises pour décorer.

Repasser le tout au four afin de faire fondre la mozarella.

090330___bruschette_1                           090330___bruschette_2

Version décorée avec des tomates cerises     -       Version avec une petite tranchette de jambon de Parme

Déguster chaud et croustillant !

Variante : il est possible de rajouter des tranches de Jambon de Parme entre les tomates et la mozarella, pour un petit goût italien en plus !

PS : Si vous avez envie de découvrir l’univers de guillaume Musso, voici quelques titres que je vous recommande, avec un coup de cœur pour celui-ci 090330___seras_tu_l_ qui m’a fait entrer dans le monde de Guillaume Musso.

090330___et_apr_s     090330___je_reviens_te_chercher   090330___parce_que_je_t_aime   090330___sauve_moi

090330___musso

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité