750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
12 février 2015

Pommes de terre au four façon raclette

As-tu remarqué que c'était l'hiver ?

L'hiver, certains se ruent sur leurs skis pour dévaler les pentes enneigées...

Moi, j'aurais plutôt une conception gourmande de l'hiver... Un hiver version fondu, tartiflette et raclette, puis, au milieu, un p'tit chocolat chaud bien calorique, histoire de reprendre des forces !

C'est en feuilletant je ne sais plus quel magasine que je suis tombée sur cette recette...

Une sorte de raclette revisitée...

Ah, la revisitation des recettes, si ça c'est pas un truc à la mode !

Bref, cette fois-ci j'ai trouvé le concept intéressant, et j'ai forcément eu envie d'essayer, faut dire que c'est quand même hyper gourmand, et qu'il se trouve que j'avais tous les ingrédients chez moi... vu que l'hiver, y'a toujours de quoi faire une raclette à la maison... au cas où...

Alors, pour cette raclette revisitée, il te faudra...

  • 2 Grosses pommes de terre par personne (on a dit gourmand !)
  • 2 tranches de raclettes par pommes de terres
  • 2 tranches de bacon par pomme de terre

141127___Patates_fa_on_raclette__3_

Je récapipète : si t'es 4, il te faudra 8 patates, 16 tranches de raclette et autant de bacon !

Prêt(e) ?

Partez !

Commençons par laver les pommes de terre, car pour cette recette, elles garderont leur peau !

Parallèlement, allumer le four th 7 (200 / 210° environ).

Ensuite, réaliser des tranches de 1 cm, en prenant bien soin de ne pas tranchez complètement, en gros, on réalise juste de grandes entailles !

Dans chaque entaille, glisser 1/2 tranche de bacon et 1/2 tranche de raclette.

141127___Patates_fa_on_raclette__4_   141127___Patates_fa_on_raclette__7_

Ensuite, chaque pomme de terre devra être emballée dans une feuille de papier d'aluminium, façon paquet cadeau comme j'aime bien en recevoir !

141127 - Patates facon raclette (6)  141127 - Patates facon raclette (8)

Puis déposer ces paquets dans un plat passant au four.

Il ne reste plus qu'à enfourner pour 20 à 30 minutes selon la puissance du four : les pommes de terre devront être fondantes... ne pas hésiter à vérifier la cuisson en piquant avec un petit couteau pointu !

Enfin ?

Enfin, il ne reste plus qu'à servir, et chacun pourra déballer son petit cadeau...

141127 - Patates facon raclette (2)

141127 - Patates facon raclette (10)

141127 - Patates facon raclette (11)

La pomme de terre est fondante, parfumée, un vrai régal !

Et si j'étais un peu dingue, je dirais qu'on peut le faire encore plus gourmand en ajoutant un chouillat de crème dans le paquet cadeau juste avant de le fermer !

Effet GA-RAN-TI !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
S
Avoue tu bosses à "La Pataterie" , .))
B
j'aurais dit aussi une lichette de crème dans la papillotte, m'enfin !!
L
Pas de pentes enneigées pour Fils aîné et moi cette année, mais on se rattrape avec les recettes " de montagne" ! bon l'ennui c'est qu'on a pas l'exercice qui va avec ...
C
Tout ce que j'aime !!
S
pareil !! j'adore cette recette je la teste très vite et je te tiens au courant !<br /> <br /> merci
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité