750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
25 novembre 2014

Glace menthe chocolat

Et oui, encore une recette de glace !

Ce n'est quand même pas parce que l'hiver est en avance qu'on va se priver !

Surtout de cette recette toute gourmande !

Pour la petite histoire, tout a commencé lorsque ma grand mère m'a dit :

- Est-ce que Loulou boit du sirop ? Parce qu'un voisine m'en a rapporté de voyage et moi j'aime pas...

En fait, Loulou ne boit pas de sirop... il boit de l'eau toute simple, même s'il la préfère fraîche....

Seulement voilà, lorsque j'ai vu ce sirop, entièrement naturel, fais à partir de VRAIES feuilles de menthe et de sucre de canne, je me suis dit que quitte à lui en faire boire un jour, autant que ce soit du bon !

Alors jai accepté cette bouteille dont ma grand mère voulait se débarrasser me faisait généreusement cadeau !

Une fois arrivée à l'épreuve fatidique du test, Loulou n'a pas été fan... trop habitué à l'eau depuis le début, et ma bouteille était vouée à être perdue...

Il fallait agir !

Parallèlement, pour la fête des mères j'avais reçu ma sorbetière...

Comble de bonheur, de hasard, de chance, (que sais-je ?) il se trouve que la glace Menthe-Chocolat est une de mes préférée ET que l'excellent site Marmiton propose une recette de glace à la menthe à base de sirop... Franchement, si c'est pas un signe ça ?!!!

Je sens déjà que tu trépignes, alors ni une, ni deux, voici la recette de cette succulente glace Menthe-Chocolat :

Pour 1/2 litre de glace environ :

  • 2 blancs d'oeufs (Avec les jaunes on pourra faire des crèmes brûlées par exemple !)
  • 20 cl de crème liquide
  • 10 cl d'un excellent sirop de menthe
  • 50 à 100g de chocolat noir à concasser pour de bonnes pépites !

141111 - Glace menthe (2)

Commençons par mettre les fouets, le saladier et la crème au frigo ou au congél : la chantilly sera beaucoup plus simple à monter !

Lorsque l'ensemble est bien froid, monter la crème en chantilly bien ferme...

141111 - Glace menthe (3)  141111 - Glace menthe (5)

Dans un autre saladier, battre les blancs en neige, ferme eux aussi, puis ajouter doucement le sirop : on obtient une belle meringue italienne bien brillante ! 

141111 - Glace menthe (6)  141111 - Glace menthe (7)

Mélanger ensuite doucement les deux préparations, en soulenvant délicatement à la maryse pour ne pas les faire retomber...

141111 - Glace menthe (8)

Il ne reste plus qu'à verser dans le bol de la sorbetière et à mettre la turbine en route !

Il va falloir turbiner 30 à 40 minutes ! ça nous laisse largement le temps de concasser le chocolat afin de l'ajouter à la préparation !

141111 - Glace menthe (10)  141111 - Glace menthe (11)

141111 - Glace menthe (12)

Si tu es déjà passé(e) par là, tu m'as déjà peut être entendu vu dire que je DETESTE les sorbets ! Et bien avec cette glace, je suis COMBLEE !!

La recette est crémeuse, parfumée, onctueuse, avec juste le croquant des pépites de chocolat qui va bien...

Et SURTOUT, elle est SANS conservateur, SANS arôme artificiel, SANS colorant, SANS aucune adjonction de quoi que ce soit de chimique !

141111 - Glace menthe (13)

141111 - Glace menthe (14)

141111 - Glace menthe (15)

Alors bien sûr, son goût dépendra forcément du goût de ton sirop... mais si tu en as un bon, alors je te le dis tout net : FONCE !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
D
autre question : mais des mains, tu en as 2 ? Bouh!!!je suis vilaine et moqueuse ! bravo pour ta recette ! j'adore ce mélange ! donc à tester ! Even
S
Question qui n'a rien à voir avec le schmilblik .... pourquoi portes-tu ton alliance au majeur ?
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité