Il y a quelques temps, une amie me demandait :

"- Dis, tu ferais quoi si t'avais du temps pour toi ?

- Comment ça du temps pour moi ? Combien de temps ?

- 1 semaine, rien que pour toi..."

Et si je te disais que j'ai été INCAPABLE de répondre...

Sérieusement, comme beaucoup, du "temps pour moi" il y a tellement longtemps que je n'en ai pas eu que je ne sais même plus ce que c'est !

Mais j'y ai réfléchi... longtemps...

C'est finalement ce samedi, plus de 2 semaines après sa question, et premier jour des vacances de printemps que j'ai trouvé !

Ce jour là, Chéri devait s'absenter le matin, je devais donc être SEULE !

1) Faire une grasse matinée jusqu'à 9h...

Oui, ce n'est pas si tard que ça, mais c'est déjà énorme quand on a l'habitude d'avoir un Loulou qu'on tire du lit tous les matins de la semaine pour aller à l'école mais qui se réveille à 6h du mat' le week end pour profiter de Papa-Maman...

9h c'est juste assez pour récupérer et encore suffisamment tôt pour profiter de la matinée...

2) Prendre le petit déjeuner tranquillement, longuement...

En buvant un petit café, en dégustant sereinement les tartines de pain frais beurrées, en lisant mes mails, peut être jeter un coup d'oeil à Facebook, ou lire un magazine féminin pas cher la presse économique...

3) Prendre une longue douche façon spa...

Le temps de se faire un gommage du corps avec un gant ou un de ces produits qui sent si bon, comme au hamam, pour avoir la peau toute douce... Laisser poser un masque sur le visage, se faire un shampooing puis poser un masque sur les cheveux et le laisser les 5 minutes réglementaires pour avoir des cheveux soyeux, brillants et doux comme les filles dans les pubs...

4) Faire des trucs de filles...

S'épiler... OK, c'est pas agréable, mais après, les jambes sont toutes douces, et comme il fait super beau, on sait qu'on pourra dépailler les cardons mettre une jupette après...

Fignoler en s'enduisant d'un lait hydratant parfumé pour se sentir une VRAIE fille...

5) Faire une pause...

Se boire un petit café sur le canapé, parce que quand même, on vient d'abattre un sacré boulot et qu'on MERITE de se poser...

6) Se faire une manucure, une VRAIE...

Avec pose de crème hydratante spéciale "mains + ongles" pour bien soigner les mains et les cuti-machin-choses ; limer correctement les ongles pour les faire jolis, peut être même un petit polissage avec le polissoir qu'on aura pris le temps de chercher au milieu du bordel des affaires de la salle de bains, et pose des DEUX couches de vernis avec temps de séchage respecté pour que ça soit joli et que ça ne s'écaille pas 3 minutes plus tard...

Un VRAI temps de séchage sans vaisselle au milieu, sans recherche de jouet ou de doudou...

7) Prendre le temps de lire enfin le dernier Coben...

Avec (encore) un p'tit café, se poser sur le canapé, les jambes ramenées sous les fesses (si si, c'est confortable) et se plonger dans l'intrigue en oubliant le temps et en se laissant emporter par les mots

Le truc c'est que Loulou n'accompagnait pas Chéri, ma première matinée de vacances a donc été légèrement différente...

1) Réveil à 7h00...

Chéri avait de la route à faire, et de toute façon, Loulou n'avait plus sommeil... au temps pour la grasse mat'...

2) P'tit déj en famille...

Ponctué de : "Loulou, tu finis ton lait ?", "Loulou, bois ton lait !", "Allez, Loulou, il faut que tu boives ton lait !!"... et toutes les déclinaisons possibles et inimaginables pour que le petit Loulou un peu rêveur ne mette pas 2 heures à finir un pauvre bol de lait !

3) La/Les lessives...

Vu que l'école se terminait la veille, j'avais eu la chance de récupérer ses "affaires" de l'école, et donc la joie de lancer 2 machines en y additionnant le linge du panier... il fallait donc plier et ranger le tout, mais aussi en lancer une petite 3ème, parce que c'est bien connu, le panier à linge sale se remplit toujours plus vite qu'il ne se vide...

4) Préparer les repas du midi et du soir...

Soit 3 litres de soupes... avec de vrais légumes à éplucher (parce que c'est meilleur il paraît) et Loulou, assis sur le plan de travail à côté de moi qui choisit len-te-ment quel sera le prochain légume à éplucher,... qui veut aider en mettant le bouillon poule dans la soupe et qui en profite pour en semer un peu partout sur le plan de travail...

Puis faire un cake au surimi histoire de vider le frigo avant de partir et d'avoir un truc à manger le midi même...

5) La lessive, le retour...

Ben oui, la tâche la plus facile c'est bien de mettre le linge dans la machine et d'appuyer sur le bouton... après, ben faut tout mettre sur l'étendage... y compris les 283 mini-chaussettes-qui-se-ressemblent-PRESQUE-toutes (parce qu'il y en a forcément 1 qui a disparu dans le tambour ou je sais pas trop où...)

6) Pouvoir enfin prendre sa douche...

En 5 minutes montre en main, avec Loulou qui joue à cache cache derrière le rideau, et donc en essayant d'éviter de l'arroser et de mettre de l'eau partout dans la salle de bains façon dégât des eaux...

7) Préparer les bagages...

Et oui, 1er jour de vacances = veille de départ à la campagne, il faut donc penser aux bagages pour 3 personnes, avec toujours le petit garçon qui adore rajouter plein de trucs indispensables aux vacances, comme le presse-ail qu'il adore... (sans doute parce qu'il est rouge... sinon je vois pas pourquoi) et qu'il faudra penser à retirer de ses sous--vêtements au risque de se charger inutilement et de l'oublier chez Mamie...

8) Faire la vaisselle...

Ben oui, tu cuisines, DONC faut faire la vaisselle... 2 tonnes de vaisselle au moins... et vu que Loulou veut aider, la vaisselle se résume à l'empêcher d'attrapper la cuiller en bois dégoûlinante de pâte à cake et à essayer ne pas arroser sa chaussette (sur son pied) qui se rapproche insidieusement de l'évier, vu, qu'encore une fois, il est assis sur le plan de travail...

Non, vraiment, pas de doute, ce sont les vacances, et elles s'annoncent de tout repos !

A bientôt !