750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
1 juillet 2009

Pffff faudrait...

Pfffff, faudrait que j’aille chez le coiffeur…

090701___cousin_machin

Celle là me vient tous les matins, c’est pas moi qui le dit, c’est mon miroir ! Il est pas tendre avec moi, mais en même temps, il est plutôt réaliste.

Le coiffeur je l’ai pas vu depuis le mois de décembre…

En règle générale c’est pas compliqué, quand mon coiffeur me voit il me connait pas ! Alors pas de traitement de faveur, mais ce n’est même pas la question, c’est que la plupart du temps, j’ai droit à un examen critique et réprobateur de mes cheveux… ça dure, ça se prolonge… on sent qu’il souffre de tout ce qu’il voudrait dire et n’ose pas dire à cause des mamies qui sèchent sous leur casque à côté de moi (faudrait pas les choquer quand même les braves habituées limite vaches à lait)…

Puis vient le moment où je sens qu’il faut que je lui explique… « Je suis intérimaire » j’lui dit… « alors j’ai jamais les mêmes horaires et c’est tellement difficile de pouvoir venir chez le coiffeur… » (genre, je suis une petite malheureuse privée)

Là, on sent bien qu’il va me faire la moral, attends on prend pas ses cheveux à la légère comme ça ! non mais !

Alors je prends les devant « Mais là j’ai pris de bonnes résolutions je vais essayer de venir plus souvent ! »…

L’année dernière ça a été énorme ! J’y suis allée 2 FOIS dans l’année ! 2 foiiis ! Du jamais vu !

Mais depuis ben voilà, 6 mois de désert… là je crois que mon coiffeur ne va plus me croire, je me dis toujours qu’il a dû noter sur sa petite fiche « ne vient jamais, promet toujours qu’elle va revenir plus souvent, mais ne le fait pas, vous verriez ses cheveux pfiouuuuu »…

Je psychote ? non, tu crois ?!!!

Pfffff, faudrait passer l’aspirateur là…

090701___mouton_de_poussi_re

Ça, c’est dans les moments où je suis mollement affalée sur le canapé ou alors absorbée dans la lecture d’un billet sur internet…

Du coin de l’œil, je vois un mouton passer, poussé par je ne sais quel souffle d’air qui a dû le sortir de sous un meuble…

Oui mais voilà, pour passer l’aspi, encore faudrait il que je m’arrache de mon activité du moment, quelle qu’elle soit, et ça, c’est insurmontable !

Puis l’aspirateur est dans le placard, faut le sortir, faut sortir la rallonge…

Bon, je finis là et je m’y mets, hein…

Pfffff, faudrait que j’mépile là….

090701___jambes_poilues

Demain on annonce 30°… quand Météo-France annonce 30° ici, compte 35°… à l’ombre…

Bref, ça veut dire que je vais dépailler les cardons (si t’es pas lyonnais(e), tu peux pas comprendre, mais j’veux bien t’expliquer…) et là, justement, faudrait agir parce que je suis à 2 doigts de pouvoir me faire des dread locks… au boulot, ça fait limite négligée quand même… Sans parler du fait qu’un alternant m’a dit l’autre fois que ça collait pas avec la norme Iso 20K…

Je me doute qu’il déconnait hein, mais bon, en même temps, je suis pas allée vérifier le contenu exact de la norme Iso 20K alors je doute…

Allez, ce soir je sors l’épilateur… on n’est jamais trop prudents !

Pfffff, faudrait faire les courses là…

090701___frigo_vide

19h00, Chéri et moi sommes rentrés du boulot, et se pose la (légitime) question du repas du soir.

Au moment de l’ouverture du frigo… DAMNED, il ne reste qu’un yaourt (périmé), un bout de fromage (dans ma grande et super boite à fromages ça occupe de l’espace, mais bon au final, ça fait pas le repas !)…

Par contre la porte du frigo est pleine : câpres, ketchup, moutarde, jus d’orange, Schweppes, lait… j’ai beau creuser, je trouve pas d’idée menu avec…

En fait, il est évident qu’il faudrait faire les courses là… ça se sent… à un moment donné, on a dû soit mal calculer les jours, soit oublier cette information évidente…

L’autre problème vient (sans doute) de mon manque évident d’imagination… doit certainement y’avoir une recette sympa avec tous les ingrédients que j’ai à porté de main (Soupe de moutarde aux câpres ? Velouté de ketchup au fromage ? je cherche là, je cherche…)

Allez, ce soir j’ouvre une boite, mais demain, sans faute, on fait les courses !

Pfffff, faudrait qu’j’travaille là…

090701___bureau_surcharg_

Mon chef a l’air de cet avis, il a sûrement raison, d’autant qu’il paraît qu’il me paie pour ça !

Mais bon, il fait chaud, et j’ai un milliard de trucs en tête

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter sur mon blog ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir acheter à Chéri pour son anniversaire ? Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Qu’est-ce que je vais mettre comme chaussure pour le mariage de la cousine au mois d’août ? Est-ce que j’ai bien envoyé le chèque pour les charges ce trimestre ? D’ailleurs est-ce qu’il y a assez d’argent sur le compte pour les charges du trimestre ? Est-ce que je prends un carnet pour la piscine cet été ?...

Bref, là, j’ai pas la tête à ça, j’envisage sérieusement d’aller voir le chef pour lui faire part de mes préoccupations majeures en lui expliquant qu’il y a des priorités dans la vie, je suis sûre qu’il va me comprendre !

Et toi, t’as des "pffff faudrait comme ça" ???!!!

Publicité
Commentaires
D
Moi là j'ai un gros "Pfffffffffffff faudrait que je laisse plus facilement des commentaires aux posts sympas que je peux lire..."<br /> J'en lis plein et puis des fois, j'ai l'impression de m'immiscer dans la vie des gens, alors j'ose pas... Alors que bon, chez moi j'adore lire des commentaires pourtant !
I
Salut,<br /> je me retrouve bien dans tes "pfff faudrait...". Pour ma part je rajouterais : "pffff, faudrait que je lave la voiture...."<br /> Bonne journée !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité