750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
15 juillet 2009

Clafoutis aux pêches !

Il y a bien bien bien longtemps que je n’avais pas posté de douceur dans ce blog !

Là, c'est Miss chocolat qui m'en a donné l'idée , parce que vraiment ça avait l'air hyper appétissant et qu'en plus j'avais des pêches qui menaçaient de s'auto-détruire dans le frigo.

Pour la recette, je suis juste allée vérifier chez Françoise Bernard, parce que j'avais peur de mal juger la liquidité de la pâte.

090715___Clafoutis_00

Ça m’a permis aussi de tester notre nouveau four, et bon, niveau cuisson, y’a quelques réglages à faire, mais ça, je m’y attendais !

N’empêche, le résultat était excellent ! C'est ma première tentative de clafoutis à autre chose que des cerises ! et ça valait le coup !

Merci Miss choc pour l'inspiration !

Fournitures :

  • 3 œufs
  • 40cl de lait
  • 125 g sucre
  • 60 g farine
  • 3 pêches
  • 1 pincée de sel

090715___Clafoutis_01

Déroulement des opérations :

Battre les œufs avec le sucre et ajouter la farine en pluie, le lait et le sel sel

090715___Clafoutis_02

Chemiser le moule

090715___Clafoutis_03   090715___Clafoutis_04   090715___Clafoutis_05

Peler les pêches (Merci chéri !) les couper en cubes et les répartir sur le moule.

090715___Clafoutis_06

Verser l'appareil dessus

090715___Clafoutis_07 090715___Clafoutis_08

Enfourner 30 à 45 min à th 6

090715___Clafoutis_09   090715___Clafoutis_10

Publicité
Commentaires
K
Je trouve enfin le temps de venir découvrir ton blog et ...je ne suis pas déçue, des recettes et de l'humour à revendre, je trouve cela super agréable à lire!!! Bon, je retourne à mes découvertes, le mercredi soir le PC m'étant dévolu entièrement...!!!<br /> A bientot!
I
ça fait du bien, une petite douceur dans ce monde de brutes !
A
humm, superbe ce clafoutis!et merci de ta visite et de de la poésie que tu mets dans tes mots!bises
C
un de mes clafoutis préféré et tant attendu au début de l'été !<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité