750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
17 juillet 2009

Pause pipi...

Pause pipi…

Oui, je sais, en règle générale ça ne se dit pas, je le comprends bien, mais bon, faut reconnaître qu’on y va tous…

En fait, c’est même plutôt « toutes », parce que bon – non, je suis pas féministe et je ne cautionne pas le machisme - faut reconnaître que la pause pipi est souvent féminine… ça doit venir de nos tasses de thés et de nos bouteille d’eau sur les bureaux… et en remontant plus haut dans « l’arbre des causes », de notre volonté (plus ou moins prononcée et plus ou moins consciente) de vouloir rentrer dans ce fichu bikini cet été !

Bref, je vais faire pipi, et là faut reconnaître que tout le monde n’a pas la chance de faire pipi dans les toilettes des filles…

Parce qu’à mon avis, y’a que là qu’on tombe sur des trucs comme ça :

090716___pipi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui, le petites poubelles dans lesquelles nous, femelles, sommes censées mettre nos… hum, comment dire… ah oui, c’est écrit là joliment « protections périodiques »

Ben moi franchement ça me rend perplexe…

Observons de plus près ces petits logos…

090716___pipi_gros_plan

Je t’accorde que la photo n’est pas nette, mais bon, déjà emporter son téléphone aux toilettes c’est suspect, alors je me voyais mal me balader avec mon appareil photo numérique au bureau…

On voit quand même ce qui m’intrigue non ?

Commençons par la première icône :

C’est bien connu, à l’origine, la femme était destinée à rester dans la grotte pendant que l’homme partait chasser le mammouth… de fait, elle gardait la progéniture… elle utilisait donc des langes avec d’énormes épingles à nourrice (environ de la largeur d’un fessier de bébé)… car oui, l’épingle à nourrice existait déjà…

Mais comme elle est moderne maintenant (bienvenue dans le XXIè siècle !), elle va bosser, donc, elle emmène ses petits, et quand elle les change, elle ne lave plus les langes – non non non !!! - , elle les jette (quelle rebelle !!) et où qu’elle peut les jeter si la poubelle des toilettes des femmes ? Hein ? Ben elle se débrouille, en tout cas là, c’est interdit, on le voit bien, elle est prévenue maintenant !

Seconde icône :

Alors là pour certains collègues c’est super rude…

Ben voui, ils avaient l’habitude de planquer leur bouteille de gros rouge aux toilettes et d’aller s’en enfiler une petite rasade à intervalles réguliers et là, ils se retrouvent comme des c*** avec leur bouteille qu’ils ne peuvent plus jeter dans la poubelle ? Qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir en faire une fois qu’elle sera vide ?? Hein ???!!!!

Notons bien que je ne suis pas allée chez les messieurs, peut être qu’eux, ils ont la poubelle à « bouteille de gros rouge » dans leurs toilettes… ça c’est un truc à vérifier en fait !

Troisième icône :

Si t’es encore passé chez Mc Do ce midi et que tu as eu les yeux plus gros que le ventre y’a pas moyen de jeter ton hamburger dans la poubelle des toilettes…

Alors que si t’avais amené du bœuf bourguignon, ou des patates sautées, tu pouvais y aller… Sur ce point, l’icône est hyper précise : pas de hamburger dans cette poubelle ! Mais rien sur le bœuf bourguignon, les patates sautées, les salade de surimi ou les veloutés de carottes !

Ça laisse quand même une sacré marge alors il serait bon d’arrêter de se plaindre !

Dernière icône :

Tu peux même plus jeter ta seringue usagée aux toilettes… ami junkie, tu te sens rejeté, tu penses que personne ne t’aime, et franchement, j’ai de la peine pour toi, keske tu vas faire de ta seringue après avoir pris ta dose quotidienne hein ? Moi là je dis, y’a discrimination.

Bon, la solution serait peut être d’arriver déjà shooté au boulot, mais je pense qu’en fait, il s’agit là d’un message direct de ton boss :

« Marceline, il serait plus professionnel de cesser de te droguer au boulot… peut-être même, serais-tu plus productive si tu n’étais pas sans cesse en train de planer… Allez Marcelline, pour t’aider à décrocher dans la journée, je t’interdis de jeter tes seringues ici… »

Là moi je dis, si c’est pour le bien du service, Marcelline peut faire l’effort, et ne plus jeter ses seringues dans les poubelles des toilettes…

Au passage, ils ont quand même l’air de bien s’éclater chez Initial, et j’envisage sérieusement de postuler, du coup !

Déjà, j’ai bien compris leur système de classement des déchets (la preuve non ?!!), et en plus, je maîtrise parfaitement la petite phrase inscrite sur leurs poubelles dans deux langues différentes :

« Ce Sanitact est destiné à recevoir des protections périodiques à l’exclusion de tout autre déchet »

“This Sanitact bin is designed to collect sanitary towels excluding any other kind of waste”

Je pense que je vais postuler !

NB : Si tu trouves que je dois passer beaucoup de temps aux toilettes (rapport au fait que j’y prends des photos et que je maitrise le texte écrit sur les poubelles en 2 langues), t’as qu’à dire à mon boss d’enlever la fontaine à eau à côté de mon bureau !

Publicité
Commentaires
C
excellnt reportage, je regarderai les logos dans les toilettes d'un autre oeil dorénavant... (bon pour moi pas de souci, à l'hopital on a des toilettes sans logo - sans poubelle presque même - restriction budgétaire oblige)
G
Je suis tombée par hasard sur ton blog. Les recettes sont super sympa mais surtout, cet article m'a fait mourir de rire... à en faire pipi dans ma culotte si je puis me permettre l'expression ^_^
K
Je m'incline, t'es une sacrée bloggueuse, t'as toujours ton clic-clac photo kodak sur toi pour alimenter tes posts ! Ca s'appelle du professionnalisme.
D
Merci pour le sourire que tu viens de me donner...<br /> Bonne journée
B
moi aussi je suis une grande consommatrice, c'est maladive, où que j'aille je teste les wc, au moins on voit tout de suite la propreté des lieux et pendant mes grossesses c'était l'apothéose,merci ça va mieux, bises
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité