750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
20 juillet 2009

Salade jambon cru Gruyère

Au cas où personne ne l’aurait remarqué, il fait chaud !

Ça y est, j’ai balancé mon scoop, je suis sure que personne n’avait remarqué !

Si, ça se voyait ???!!!!!!!

Bon, tant pis ! Quand il fait chaud, la Karinette qui est plutôt de nature « Grosse bouffe » et « Grosse gourmande » n’a plus faim…

Et rien à voir avec le bikini qu’elle ne portera de toute façon pas cette année !!!

Bref, elle boit, beaucoup (de l’eau hein, la Karinette a tendance à être aqualique de nature, alors l’été, par 35°, elle se siffle un bon paquet de petites bouteilles d’eau alimentées par la fontaine à côté de son bureau… voui, voilààààààà, c’est ça ! d’où le billet de vendredi !!!!!!! Y’en a qui suivent quand même !)

Dans ces cas là, la salade composée suffit pour le repas du soir !

Mais bon, s’agit pas d’être en carence quand même, alors la salade doit être complète, vitamines, protéines, calcium et un peu de matières grasses pour pas se dessécher !!

Ce soir, ça sera la Salade Jambon cru gruyère, excellent !

Avec, par ordre d’apparition :

  • De la salade verte (une feuille de chêne ici)
  • Des tomates cerise
  • 1 tranche de jambon cru, ou jambon sec, ou pourquoi pas de la viande de grison…
  • 1 tranchette de gruyère
  • ½ petite boite d’olives vertes dénoyautées

Accessoiristes :

  • La délicieuse moutarde de ma belle sœur
  • 1 lichette de vinaigre balsamique
  • De l’huile d’olive

Mise en scène :

Détailler les feuilles de salade en les coupant en deux.

Ajouter les tomates cerise après les avoir coupé en 2 ou en 4.

Découper le jambon cru en lamelles (en règle générale, je fais ça aux ciseaux, ça fait de jolies lanières et c’est beaucoup plus facile si le jambon n’est pas très sec et en l’absence de couteau bien aiguisé !), le découenner … ou pas, selon sa préférence.

Couper le gruyères en petits cubes.

Ajouter la ½ petite boite d’olives vertes.

090720___Salade_jambon_fromage   090720___Salade_jambon_fromage_02

Répétitions :

Mélanger une cuiller à soupe de moutarde (moi, j’ai eu la chance que ma belle sœur m’offre une moutarde délicieuse au miel et au vinaigre balsamique : une tuerie !!), une cuiller à café de vinaigre balsamique et monter la sauce en ajoutant l’huile d’olive tout en remuant.

090720___Salade_jambon_fromage_03

Générale :

Déguster, tout simplement, c’est bon, et c’est bon pour la santé !

Publicité
Commentaires
M
Bon c'est bien beau tout cela mais mois j'arrive bientôt chez karinette et j'apporte de quoi faire une petite surprise de dessert corse dont vous vous régalerer à bientot les copinautes!!!!!!!!!!!!!!
G
Le fromage est un de mes péchés mignons, avec du jambon cru... un vrai régal !
K
Ha, la découpe du jambon aux ciseaux, c'est une vraie astuce de grand-mère comme je les aime. A ce propos, tu es passée de karinette 1976 à karinette 1967, tu t'es prise 9 ans dans la vue dis donc ?! Mais qui êtes-vous donc Mme K ?
D
Les salades sont aussi les bienvenues ici...La tienne est bien tentante!<br /> Bonne journée
S
Bonjour Karinette ca fait un bail! je te remercie d'abord pour ton comm ca m'a fait enormement plaisir sinon tu as raison il fait carrément chaud tu vas pas croire que chez nous on a dépassé 52°C eh oui l'ENFER,j'arrive meme a valer quoi que ce soit je concomme que les jus et bien l'eau minérale bien glacé mais en vain!<br /> <br /> franchement ta salade me donne faim,c'est ce qu'il me faut pour apaiser cette chaleur étouffante<br /> <br /> sur ce je te fais de gros biosus<br /> <br /> au plaisir de te lire<br /> bonne journnée
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité