750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
23 juillet 2009

Haricots coco à la tomate

Le week-end dernier, j’ai eu envie de Haricots coco… enfin, certains appellent ça des Haricots plats, d’autre des Mange-tout… qu’on lui donne n’importe quel nom, je m’en fiche en fait, j’adore ça !

Mille fois plus que les haricots verts classiques !

Habituellement, j’en achète en saison, sur le marché, mais cette année j’ai eu peu d’occasion de faire le marché (oui, forcément, le mardi et le vendredi c’est pas forcément les jours les plus simples pour moi… va comprendre Charles !), et au supermarché, les Haricots-coco étaient hors de prix (groumpf !) alors je me suis résignée à les acheter surgelés… à la guerre comme à la guerre diraient certains !

Finalement, je n’ai pas regretté, il faut reconnaître que ce n’est pas aussi délicieux que frais, mais ça a eu le mérite de m’aider à passer mon envie !

Je les cuisine toujours de la même manière, c’est peu original, mais je les aime de cette façon, et Chéri aussi, alors je ne m’oppose pas à ce que l’on me propose d’autres façon de faire hein, soyons clairs, mais pour le moment, les Haricots coco sont préparés comme ça chez Karinette :

Ingrédients :

  • Pour 500 g de Haricots coco
  • ½ boite de tomates concassées
  • 1 paquet de lardons
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  • ½ sucre

Commencer par faire chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et y faire cuire les haricots quelques minutes (dans le cas de Haricots frais, en règle générale, je les blanchis quelques minutes dans un grand volume d’eau avant de les passer à la sauteuse).

090723___Haricots_01

Ajouter les lardons et mélanger, puis laisser cuire encore un peu.

090723___Haricots_02

Verser enfin la ½ boite de tomates (bon, c’est vrai, l’idéal serait de mettre des tomates fraiches concassées « maison » en cette saison ! bon, j’ai été feignasse sur ce coup là, je l’avoue !), ajouter le ½ sucre (pour casser l’acidité de la tomate), saler, poivrer et laisser mijoter !

090723___Haricots_03

Alors ?

090723___Haricots_04

Publicité
Commentaires
S
je passe te dire bonjour <br /> <br /> see you
B
j'adore les haricots plats, mais c'est vrai que c'est super cher, ton plat est divin, bises
C
une bien belle recette gourmande!!!
S
sa doit etre bon! pour un tajine c'est hummmmm je te dis pas le gout!merci pour cette délicieuse recette!<br /> <br /> au plaisir
A
encore une belle recette équilibrée comme j'aime!je note!et contente que tu te sois lancée dans le partenariat!va falloir les utiliser ces cocottes!!bises,passe un bon week end!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité