750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
16 septembre 2009

Je vieillis 1er épisode

Je suis mal fichue…

Non, je n’ai pas la grippe A, H1N1 ou quoi que ce soit d’autre qui soit contagieux !

Non, mon problème, docteur, c’est que je vieillis il parait (quoi, à 33 ans on est déjà vieille ?!!!)

Tout à commencé quand je suis allée chez l’ophtalmo en urgence en mars…

En fait j’y allais parce que j’avais une sorte de petit bouton dans l’œil…

Un examen des zieux, une gougoutte qui fait voir double, et une ordonnance pleine de torture pour mes yeux plus tard, Madame l’ophtalmo me dit, « tiens au fait, votre vue à changé, faudra repasser me voir pour corriger tout ça ! »

« ah mais bien sûr Docteur, pas de problème, je vois ça avec votre secrétaire assistante ! »

Re-passage par la salle d’attente pour voir l’assistante et là, la Dame me dit que sa première date est le 26 septembre…

« Gné ? z’avez rien avant ? »

« Ah si, j’ai le 28 mai, mais je vous prends en sur-rendez-vous, à 18h15 alors venez pas à 18h15 y’aura certainement du retard et vous attendrez »…

Là, je pense en moi-même :

Ah ben vi c’est logique, si je prends rdv à 18h15, je viens pas à 18h15…

mais je dis juste « d’accord Madame ! »

« mais si vous voulez, je peux m’arranger avec le docteur pour qu’elle vous fasse une ordonnance à votre vue si vous avez besoin de changer vos lunettes ! comme ça, vous passez la prendre un soir en sortant du travail, vous refaites vos lunettes et quand vous viendrez en mai elle vous fera juste un bilan des yeux… »

« top là ! Voui, pourquoi pas ! » j’y dis !

Et voilà que 3 jours après, la Dame m’appelle en me disant que je peux venir chercher mon ordonnance…

Ce soir là, je sors du travail, je passe par la Lorraine l’ophtalmo avec mes sabots en métro et après un petit passage par la salle d’attente, la secrétaire l’assistante me dit :

« j’ai un problème avec votre ordonnance, je me suis trompée, je l’ai donnée à une autre patiente… cette patiente habite loin et du coup, il va falloir que vous attendiez un peu pour que le Docteur la refasse entre 2 patients »…

Ah ben ça tombe bien, le but était de ne pas attendre à la base… mais bon, je suis là, je suis polie, je dis « d’accord Madame ! », et super, au bout d’une petite ½ heure, la Dame de donne mon ordonnance !

Toute contente, je repars chez moi et là, je me dis « tiens, voyons de combien ma vue à changé… »

Et là… Enfer et Damnation : le Docteur s’est plantée, elle m’avait fait une ordonnance avec mon ancienne vue ?!!

D’où l’intérêt…

Limite résignée, je me dis bon, OK, attendons alors mon rendez-vous du 28 mai… et advienne que pourra !

Le 28 mai, milieu d’après midi et suivant les conseils de la Dame, j’appelle pour savoir combien de retard a ma copine le Docteur…

Et là, c’est le drame…

« Mais vous n’avez pas rendez-vous » qu’elle m’dit la Dame au téléphone !

La Karinette ayant patienté un peu plus de 2 mois, elle avait pas l’intention de se laisser faire comme ça !

« Mais si, j’ai pris en rendez-vous, pour le 28 mai à 18h15… »

Et là, la dame me dit « Ah mais non, vous avez rendez-vous demain à 18h15 ! le 29, pas le 28 ! »

Groumpf ! Moi j’avais noté jeudi 28, et je prends jamais de rdv le vendredi soir pour cause de Week-end… mais bon, ça fait 2 mois que j’attends alors je discute pas, je dis « oui Madame » et « à demain, alors ! »…

Le 29 mai arrive enfin…

Dans l’après midi, j’appelle plusieurs fois pour savoir combien de temps je vais poireauter durera l’attente et chaque fois, la dame me demande de rappeler dans une heure… il est bien parti ce rdv !

Enfin, 19h00, j’ai fait le tour des boutiques de la rue (faut dire : je finis à 17h00 et je suis à 10 min en métro du centre-ville où sont mon ophtalmo et les meilleures boutiques de la ville, alors à 19h00, j’avais eu le temps de voir quand même… pis en plus, lesdites boutiques ferment à 19h00, alors forcément, je me retrouvais au pied du mur !), je me rends chez mon ophtalmo préféré et rejoins ma chère salle d’attente…

Passe le temps… (j’avais prévu Mots fléchés + livre ! on m’la fait pas à moi !)…

Et au bout d’1h30 d’attente, arrive mon tour ! (Déjà ???!!!!!!!!! Naaaaan, j’déconne !)

Re-examens, et re-ordonnance (à la bonne vue cette fois !) et en prime, Docteur me dit qu’elle a détecté une couille dans le potage un léger souci au niveau de la « vision binoculaire » et m’adresse à une copine à elle, orthoptiste de son métier…

Parce que voilà, j'ai les yeux qui se croisent… enfin non, plutôt, ils ne se croisent plus et ces lâcheurs ne font plus équipe… moralité, chacun vit sa vie (mes yeux ont divorcé apparemment !) et regarde indépendamment de l’autre, ce qui fait que parfois, toutes les choses sont doublées autour de moi, et ce, sans aucun apport d’alcool ! (j’anticipe les commentaires des mauvaises langues !!!).

Du coup, je vais devoir me farcir au moins 2 mois d'Orthoptie (à mes souhaits !) pour les réconcilier.

L'orthoptiste est en fait l'équivalent du médiateur familial pour les yeux, c’est lui qui leur cause et leur fait subir quelques épreuves dignes d’un Koh Lanta des yeux afin de recréer une cohésion, un esprit d’équipe et qu’ils apprennent de nouveau à travailler ensemble.

Les séances ont débuté depuis quelques temps maintenant, et OG et OD réapprennent petit à petit à cohabiter… au moins, ils sont surs d’une chose : ils détestent aller chez l’orthoptiste et me le font savoir !

Ouille, j’te l’dis moi, fait pas bon vieillir !

Publicité
Commentaires
S
Ton histoire est très drole mais pas bien rassurante ... j'ai rendez-vous demain après-midi, parce que pour moi aussi l'ordonnance n'était pas bonne mais je n'ai pas vérifié, résultat, cela fait 6 mois que j'essais de porter mes lunettes en vain et pour cause !!!<br /> Bon, bein avec ma chance légendaire, il va bien me trouver quelque chose d'autre ;-))<br /> Bisous.
C
J'ai adoré ton récit !!!
A
eh ben ma p'tite karinette, comment dire...t'es foutue!!!en tout cas je me suis bien marrée une fois de plus!avec toi, même un rdv chez l'ophtalmo devient comique!!Pour tes yeux, j'espère qu'ils vont se rabibocher!bisous et bonne soirée
I
très burlesques, tes aventures ophtalmologiques !!!!<br /> 33 ans, oulala, ça commence à faire dis donc !!!! [humour]<br /> Bon après-midi !
A
Tous les même mdr
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité