750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
17 septembre 2009

Un couscous facile

J’ai presque honte d’avouer ici, aujourd’hui, comment se fait le couscous à la maison…

Faut dire, la « cuisine » que je pratique est une cuisine quotidienne et à la portée de tout le monde, alors bon, j’ouvre pas une boite quand même, mais je me facilite franchement la vie !

Du coup, je me pose souvent cette question : quelle est la légitimité de ce blog (qui a quelques lecteurs quand même) finalement ?

Quand on fait un blog de cuisine est-ce qu’on est censé bien cuisiner ou juste aimer ça et avoir l’envie d’expérimenter ? (parce qu’à ce niveau là, mon blog est un super moteur ! Depuis que je publie, j’ose plus !)

On pourrait aussi me dire : « ben si t’as honte de ta « recette » de couscous t’as qu’à pas la publier »…

Ouais, OK, mais cette « recette » là a donné naissance à 2 autres recettes qui vont suivre… puis bon c’est aussi un bon moyen d’interpeler la lecteuse / le lecteur égaré qui pourrait en profiter pour me laisser un petit com’ ici et me dire : « attends, moi je peux te proposer une recette de couscous à ta portée ! ».

Alors aujourd’hui, en exclu, une recette qui n’en est pas une : Le couscous de Karinette (et pardon d’avance à ceux qui font un VRAI couscous, je ne suis qu’une petite bloggeuse qui fait avec ses maigres connaissances !)

Dans mon panier :

  • 1 Kg de légumes pour couscous surgelés
  • 2 grosses escalopes de poulet
  • 3 merguez
  • Du concentré de tomates
  • Des épices couscous (rayon légumes de carrefour pour moi)
  • 200 g de semoule (pour 3 personnes)
  • 1 bouillon poule
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Eau

090917___Couscous_rapide__1_

Dans la cuisine :

Commencer par détailler les escalopes en tronçons et les merguez en 3.

090917___Couscous_rapide__2_

Dans une sauteuse, faire chauffer de l’huile d’olive et jeter le poulet et les merguez dedans pour les faire dorer.

090917___Couscous_rapide__3_

Pendant ce temps, Karinette a trié les légumes surgelés pour enlever les plus gros morceaux de poivrons : Chéri ne digérant pas bien les poivrons non-pelés par ses petites mimines amoureuses (les mimines de la Karinette hein, faut suivre !).

Quand le poulet est bien doré, et les merguez cuites, ajouter les légumes pour couscous.

090917___Couscous_rapide__4_

À ce moment là, préparer le bouillon : pour moi, c’est concentré de tomates + eau + épices à couscous.

Quand les légumes ont rendu un peu de jus, ajouter le bouillon.

090917___Couscous_rapide__5_

Laisser mijoter, et pendant ce temps, préparer la semoule : en ce qui me concerne, je mesure le volume de semoule et je prépare un volume d’eau identique ; jeter un bouillon poule dedans l’eau et la faire chauffer.

Quand l’eau est chaude (je la fais chauffer au micro-onde pour limiter l’évaporation), remuer pour dissoudre complètement le cube de bouillon, ajouter les graines de semoule et couvrir pour 5 minutes.

Au bout de ce temps, aérer la semoule avec une fourchette et sil elle parait trop sèche, ajouter une noisette de beurre.

Dresser de jolies assiettes.

090917___Couscous_rapide__7_ 090917___Couscous_rapide__8_

Et maintenant, que faisons nous des poivrons ????????

Publicité
Commentaires
A
Quel marque de légumes surg utilisez vous? Merci
L
Alors j'ai fait la recette hier soir et j'en ai été ravie, très bon goût. Bon, j'y suis peut être allé un peu fort sur les épices mais c'est une question de dosage pour la prochaine fois. Je vais continuer à feuilleter votre blog pour trouver des petites idées.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog en cherchant une recette de couscous facile et rapide donc je vais m 'en inspirer mais au lieu des escalopes, je mettrai des restes de blanquette de dinde.
C
merci beaucoup pour ta recette , c'est exactement ce que je cherchais ...
R
super génial cette recette, j'essaie de suite.je vais épater ma petite famille<br /> <br /> merci
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité