750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
18 septembre 2009

Tu fais quoi dans la vie ?

Mardi, j’ai déjeuner avec une amie que j’adore.

Au cours du déjeuner (chez Mc Do… pour une nana qui prétend tenir un blog de cuisine, c’est pas reluisant hein !!!! Bon, disons que le choix de ce « restau » n’avait d’autre but que celui de comparer le « Big Tasty » au « Mc Karinette »), on en est venues à discuter de ce blog, et mon amie m’a dit :

« Mais alors, tu ne fais jamais part de tes états d’âmes sur ton blog ? Tu ne parles jamais de toi ? ».

Au fond, elle a raison, si je ne le fais pas, c’est d’abord que je me dis que ça n’intéresserait pas grand monde… mais après tout, comme je suis chez moi (et oui, ici, Karinette fait Comme à la maison !! hé hé !!), aujourd’hui, je vais vous raconter un peu ma vie…

Seulement voilà, comment raconter ma vie en conservant un peu d’anonymat ?

Ben oui c’est vrai, la Karinette est timide à la base, et même si elle dévoile son pseudo, elle a quand même une certaine pudeur et est parfois tenue à une certaine confidentialité… là, j’avais 2 solutions :

- Zigouiller toutes les personnes qui seraient venues lire mon billet du jour après les avoir traquées grâce au petit outil qui va bien fourni par Canalblog…

Ou

- M’arranger pour rester suffisamment anonyme pour que la confidentialité de mon emploi soit préservée ainsi que mon intimité…

Après mure réflexion, j’ai opté pour la solution b)…

Hééééé, reste lecteur, promis, il t’arrivera rien si tu lis ça !

Alors pour tout te dire.

Jeune et jolie jeune fille femme (ça commence bien…), je suis intérimaire de métier…

Bon, alors là, parfois, on me dit : « Mais, intérimaire c’est pas un métier »…

C’est pas faux !

En fait, je suis Assistante commerciale, Assistante Juridique, Assistante de Direction, Assistante quoi !

En fait, je refuse le terme de Secrétaire, parce que pendant longtemps, j’ai eu des patrons qui confondaient secrétaire avec « poule », en gros, pour eux la secrétaire n’est bonne qu’à taper des lettres et en plus ils sont persuadés qu’il pourraient facilement te faire grimper sur leurs genoux (oui, voilà, j’ai bossé avec des avocats quoi)

Aujourd’hui, je travaille pour une grosse entreprise que nous appellerons GE, (aujourd’hui, ça veut dire « aujourd’hui », ça veut donc dire que demain je serais peut être plus là, voilàaaaaa, c’est le principe de l’intérim !)

Y’en a qui suivent !

Le plus dur consiste à expliquer en quoi consiste mon travail…

Voyons, chez GE, mon travail consiste à travailler sur le dossier des clients « Machin » pour lesquels je fais des « Trucs » à l’aide d’applications « Bidule »…

Là, je suis sûre que tout le monde voit mieux en quoi consiste mon travail… non, c’est pas clair ?

Alors, resituons dans le contexte d’une conversation avec une collègue :

Moi : Salut Josette, en quoi puis-je t’aider ?

Josette : Salut Karinette, je t’appelle au sujet du client Machin, il faudrait Truquer dans Bidule pour mettre à jour son dossier.

Moi : Pas de problème Josette, laisse moi un instant pour Truquer, par contre, la mise à jour ne sera dispo sur le dossier de Machin que dans 48 heures parce qu’il y a un délai de réplication entre les bases.

Josette : Ah mais ça va pas être possible ça, Machin veut sa mise à jour cet après-midi !

Moi : Ah mais je suis désolée Josette, mais fallait m’appeler y’a 2 jours alors !

Autre exemple :

Moi : Salut Roger, que puis-je faire pour toi ?

Roger : Ben, Machin a un problème avec son Truc, tu peux voir ce qu’il en est dans Bidule ? (ouais, Roger y dit pas bonjour, c’est comme ça !)

Moi : j’aimerais bien Roger, mais Bidule est en panne, la DSI est sur le coup, mais ils disent que ça peut prendre une à deux journées !

Roger : Pffffffff, c’est toujours pareil, on peut jamais rien vous d’mander, nous après on a Machin qui nous engueule et on sait pas quoi lui dire, il s’en fout, Machin, que Bidule soit en panne ! Tu t’démerdes, je veux que Truc soit fait aujourd’hui !

Et voilà…

En gros, tout le monde comprendra que j’ai pas un métier facile… Pourtant, j’y mets pas de la mauvaise volonté, hein, je fais ce que je peux, avec ce que j’ai…

Certains collègues qui ont beaucoup d’humour (heureusement qu’ils sont là ceux-là !) ont dit que chez GE on pratiquait la « Méthode ALBEC »…

Késako ?

La méthode ALBEC signifie « Avec La Bite Et le Couteau » … fallait oser, mais c’est tellement vrai !

Enfin, heureusement, parfois, on se raccroche à des p’tits trucs, comme hier :

CLquipopotte m’a tagguée, et quel joli tag ! Elle propose qu’on s’attache à ces petites choses qui font notre bonheur, un peu comme Amélie Poulain. Et ça tombe bien, j’adore Amélie Poulain et sa jolie vision des choses.

Alors pour moi ça sera

  1. Préparer un bon repas/choisir avec soin un petit cadeau en pensant à celui/celle qui le mangera/le recevra et au plaisir qu’il/elle éprouvera
  2. S'évader à midi pour un déjeuner avec une amie qu'on adore et oublier qu'on doit retourner au bureau (bon, du coup, on est en retard, mais on s'en fout !)
  3. Ouvrir le dernier livre d’un auteur que j’adore à la première page et commencer une nouvelle histoire

  4. Les dimanche après-midi d’hiver, calée sur le canap’ avec un chocolat chaud maison, une couverture polaire sur les jambes et un bon DVD en route

  5. Les premiers matins du printemps, quand le soleil se lève juste en face de ma fenêtre, pile à l’heure où je prends mon café

  6. Vaporiser un peu de Thé vert sur un papier buvard dans mon agenda, et le sortir pour le sentir quand j’ai un coup de mou, où que je sois

Et puisqu’un Tag de p’tit bonheurs ça se partage, à mon tour de demander à

De me livrer leurs p’tits bonheur… à vous les filles !

Publicité
Commentaires
M
C'est sympa d'en connaitre un peu plus !<br /> Bises
B
merci ma Karinette pour ce tag et ses mystère, je te verrais bien en détective privée
D
Gnééééééééé ????<br /> En v'là une colle, tiens... Merci pour ton tag ma Poulette, j'suis pas dans la m*rd* moi maintenant...
A
oups je me suis fait taguée!!je vais y répondre de ce pas!bisous
C
Moi , j'aime bien ton sniffffff de thé vert ...<br /> Il faut se raccrocher aux p'tites choses qui font du bien à notre p'tit coeur ....<br /> Roger la prochaine fois que tu l'vois , prend une bonne dose de sniffff thé vert et passes lui le bonjour !!!!<br /> CLquipopotte
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité