750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
23 septembre 2009

Je vieillis 2ème épisode

Je disais la semaine dernière que j'ai profité de la rentrée pour faire un bilan chez le médecin… franchement qu’est-ce qu’y m’a pris ???!!!!

Bilan : la thyroïde va bien (merci docteur, je sais lire les analyses et je me sens bien) mais le dos va pas (ça j’avais vu, enfin, senti !! alors zou, radio en vue) et les vaccins sont périmés (super, va falloir recommencer !).

Bon, concernant mon dos, avant la radio, j’étais optimiste, je me disais :

Si ça se trouve, je me suis juste fait une hernie discale en déménageant un de mes meubles (j'en ai déménagé pas mal ces derniers mois, rapport au fait qu’on a fait re-vitrifier les parquets de l’appart et qu’il parait qu’il faut le faire aussi SOUS les meubles…) et il faudra juste m'opérer…

Au cours de l'opération, le chirurgien (bourré) me sectionnera la moelle épinière et je serai juste réduite au fauteuil roulant jusqu'à la fin de mes jours comme superman...

Depuis j’ai passé la radio…

Un grand moment la radio ! Tu rentres dans un couloir sas glacial dans lequel on te demande de te déshabiller…

Ensuite, la dame vient te chercher pour te faire mettre debout devant une plaque avec un truc qui bouge devant toi et qui ressemble aux robots qui peignent « Picasso » sur les Citroën dans la Pub…

Un moment, je me suis demandé où ils allaient me le tatouer et si je pourrai me le faire enlever après…

Et là, la dame se réfugie derrière une vitre, et tu te dis « Merde, ça doit être dangereux ce truc quand on y pense, pourquoi elle se planque elle et qu’elle me laisse toute seule, à moitié nue, devant ce machin… »

Et là, la machine se met en route.

Non mais c’est fou le boucan que ça fait ce truc là !

Pis c’est pas rapide pour prendre ses photos ! T’as largement le temps de te faire irradier ! Déjà, je me suis pris Tchernobyl dans la poire, ça va pas faire trop là, Docteur ???!!!!

Pis bon, pour faire autant de bruit, il est révisé souvent votre engin ??

Enfin, le calvaire s’arrête, tu peux retourner dans ton couloir, mais surtout, tu te rhabilles pas !

Et là, tu cherches le verrou sur la porte qui mène à la sortie, parce que t’as vachement peur qu’un autre patient l’ouvre et te trouve à poil…

Re-bon, y’en a pas…

Un ange passe….

Et OUF ! retour de la dame, tu peux te rhabiller, le médecin va venir (ah ? c’est bon signe ça ?)…

Sauf que Toubib il est plus rapide que son ombre, et il arrive t’es pas rhabillée…

Ouais, je sais, il est médecin, mais j’ai un minimum de pudeur quand même !!

C’est juste un écrasement de disque qu’il dit…

Ah ben ça va alors ! Oui ? Non ?

J’lui demande même pas, j’essaie de re-rentrer dans mon pull pour me sentir moins seule !

Restait plus qu’à re-voir le généraliste !

J’l’aime bien ma nouvelle toubib, j’ai fait le forcing pour être admise dans le cercle fermé de ses patients !

Et c’est le jour où elle m’a admise, que j’ai su qu’en fait, elle arrêtait son activité à la fin de l’année… C’est tout moi ça tiens !

Bref, elle regarde la photo de mon dos en noir et blanc et elle me dit :

« Bon, alors, y’a l’écrasement du disque et y’a un début de Cyphose aussi ».

Ah ben tiens, j’aime pas ce mot !

Plus elle m’explique, moins j’aime…

Bilan : 2 séances de torture par semaine jusqu’à ce que ça aille mieux : oui, les gens qui ont de la chance, ils ont des massages quand ils vont chez le kiné, moi, on m’envoie faire de la réduc ! C’est comme ça !

Moi j’te l’dis, fait pas bon vieillir !

Publicité
Commentaires
S
Bon, allez ce n'est pas si dramatique que cela, quelques séances de kiné et il n'en parraitra plus rien ;-)<br /> Pour les séances de massages, ce sera après et tu les apprécieras que mieux ;-)<br /> Je remarque que la pub Citroën est bien faite ... tu l'as retenue !!!<br /> Bisous.
C
Toujours aussi marrant...j'adore ! et encore t'as pas eu de scanner !
I
ben dis donc ! pas marrant tout ça !!<br /> soigne toi bien et ménage-toi alors !<br /> Bises
A
t'inquiète p'tite karinette, le massage fait parti de la séance, crois en l'expérience d'une qui vieilli aussi! En tout cas tu t'es mis chouette...cyphose et tassement!!jack pot!Bisous et à demain
C
J'vois que t'as passé une super aprés midi ...<br /> Je te préscris une cuillérée de confiote tous les matins .... jusqu'a épuisement des stocks!<br /> On dit merci qui ?<br /> On dit merci docteur popotte ...<br /> Bises <br /> CLquipopotte
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité