750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
24 septembre 2009

Les Tuiles d'Ana

J’ai trouvé cette recette chez Ana de « Mes brouillons de cuisine » et j’en ai eu très envie… bon, pour être honnête, la recette suivante me motivait aussi drôlement, et même si elle  disait que c’était facultatif, j’avais envie d’essayer les 2 !

C’est donc après un week-end à la campagne, et une grosse cueillette de jolies prunes que je me suis lancée dans la réalisation des Tuiles dentelles de Benoit Molin d’Ana (parce qu’inculte que je suis, j’ignore qui est Benoit Molin !)

Quel est le rapport entre ces tuiles et les prunes ?

La réponse lundi prochain ! Patience !

Pour une douzaine de tuiles

60g de jus d'orange 100% pur jus

120g de sucre glace

60g de beurre fondu

50g de farine

60g de poudre d'amandes

Pas à pas :

Faire fondre le beurre au micro onde et laisser refroidir un peu.

Pendant ce temps, dans un cul-de-poule, mélanger dans l'ordre, le sucre glace, la farine, le jus d’orange, les amandes et enfin le beurre. Placer le tout au réfrigérateur 1h minimum.

Étaler des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant bien, pour éviter d’avoir au final une seule et unique tuile géante ! (là, c’est l’expérience qui parle, et faudra me croire sur parole, parce que je n’ai pas pris de photo de ma 1ère fournée… va comprendre Charles !!)

090924___Tuiles_d_Ana__2_

Enfourner pour 5 à 7 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Bien surveiller : les tuiles sont fines et risquent de passer très vite du stade de « à peine dorées » à « irrémédiablement cramées » (encore ma propre expérience !!)

090924___Tuiles_d_Ana__3_

À la sortie du four, décoller les tuiles et les disposer sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille pour qu’elles prennent une jolie forme ; les laisser le temps qu’elles refroidissent (quelques minutes seulement !)

090924___Tuiles_d_Ana__5_ 090924___Tuiles_d_Ana__6_ 

Et essayer de ne pas se ruer dessus pour les dévorer, afin d’avoir l’air civilisé !

090924___Tuiles_d_Ana__8_ 090924___Tuiles_d_Ana__9_

090924___Tuiles_d_Ana__7_

Verdict : Je me suis officiellement brûlé l’index droit, mais franchement, ces tuiles en valaient la peine, elles étaient tellement bonne qu’on n’a pas eu l’occasion de vérifier qu’elles se conservaient dans une boite Tup’ !

Merci Ana !

Publicité
Commentaires
G
Waooouuh elles sont belles!
L
alors là chapeau, parce que réussir des tuiles comme ça faut être un chef !!!!
P
salut karinette <br /> tres jolies ces tuiles bravo !!!<br /> es tu chocolat addict? alors chez moi un petit trésor acidulé t'attend !!! à bientot Pierre
C
Elles sont belles tes tuiles!!!
I
Elles sont superbes ! on dirait de la dentelle !<br /> Avec les prunes... euh... de la compote pour tremper les tuiles dedans ?<br /> Bises bonne soirée !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité